Keskispass

Vos bons plans pour du tuyau d'aspiration

Bonjour,
Venant d'acquérir un aspirateur à copeaux, je souhaite réaliser mon réseau d'aspiration dans l'atelier.
Je le réaliserai en PVC rigide de diamètre 100 mm, mais aux raccords des machines, j'aurai besoin de flexibles.
Pouvez-vous me communiquer vos bons plans pour ce produit ?
Petite précision : j'habite en Belgique en région Liégeoise, dès lors si mes compatriotes ont des bons plans régionaux, je suis preneur.
Mais l'achat sur le net est également une option valable.
Merci d'avance.
Stephan

?

6 réponses

cocotieros
Meilleure réponse
Sébastien Alves
( Modifié )

J'ai commandé chez eux, vraiment satisfait.

Et ils sont du côté de Liège de mémoire :-)

Keskispass
( Modifié )

C'est correct : à Alleur, sur mon chemin pour aller travailler ! 👌

Keskispass
( Modifié )

Merci cocotieros pour le tuyau (c'est le cas de le dire ! 😂 ), je pense que c'est effectivement un bon plan !

Boris Beaulant
( Modifié )

Idem, je me suis fournis chez eux. Du bon matériel !
Je crois même que ça les a fait s'inscrire ici ducomatbelgium ... mais pas actif ;(

Keskispass
( Modifié )

Tuyaux achetés ! Merci les gars ! 😊
Au passage, le service est très bien, le gars est très sympa. Je lui ai parlé de L’Air du Bois, je pense qu’il va passer voir. ☺

Boris Beaulant
( Modifié )

Je lui ai parlé de L’Air du Bois, je pense qu’il va passer voir.

👍

Santé !

Demande à Huggy 🤔
😁

Jean Galmot
( Modifié )

titimaster Excellent!! 😂 😂

Boris Beaulant
( Modifié )

😄

cereus45
( Modifié )

😆

RIRI212
( Modifié )

Copieur !...😒

Santé !

Ha, tu l'avais déjà faite celle là ? J'ai pas vu :)

RIRI212
( Modifié )

Pas grave, je l'avais faite à MIG (Thierry) pour son article très détaillé sur l'aspiration de l'atelier...
Mais je t'aime quand même !...😂

Santé !
( Modifié )

👍

Boisenformes

Tous les marchands de machines à bois en vendent, certains se gavent.
Il y a aussi Felder E-shop accessoires. fr.feldershop..../fr/Aspiration/
fms.felder-gro...ls_FR_FRE_EUR9/
Prévoir un budget sinon voir les artisans qui ferment et vendent le matériel, des fois il y a des affaires en occases rigides galva ou souple, c'est ce que j'ai fait. On trouve aussi qq annonces sur LBC.

Anthropovergnat

Et pour l'électroportatif, penser aux tuyaux d'aspirateurs ménagers ; ils sont un peu fragiles puisque pas conçus pour la nature un peu abrasive des copeaux, mais vu qu'il s'en benne tous les jours dans toutes les déchetteries ça ne coûte rien...

Copeaux And Co

Salut! J'ai moi aussi des tuyaux en pvc et pour certaines parties devant être mobiles j'ai coupé des morceaux de tuyau souple.
Perso j'avais commandé sur Amazon deux tuyaux de 2.5m à moins de 30€ l'un (amazon.fr/gp/p...=UTF8&psc=1). Il faut compter des frais de port mais si tu as besoin de plusieurs morceaux ce n'est pas inintéressant.

Par contre n'oublie pas que la longueur affichée correspond généralement à celle du tuyau en extension maximale, autant dire que 2.5m correspondent bien plus à une longueur de 1m50 en usage ordinaire...

Keskispass
( Modifié )

Hélas il ne livrent pas en Belgique 😒

Timothée Delay

j'avais acheté du premier prix, qui n'était pas très cher, mais pas très flexible non plus, donc assez pénible à l'usage, et qui a cassé au bout d'un an et demi. le flex était devenu tellement dur qu'il en était cassant.

du coup j'ai racheté un truc un peu mieux, chez kity-rouen je crois, 4m pour moins de 70€. (hors livraison) . Et c'est le jour et la nuit.
kity-rouen.com...l-382-2785.html
(par contre il devait etre en promo, donc pas mal moins cher... ça ne rentre plus dans la catégorie "bon plan", désolé... )

Keskispass

Merci pour l'info, mais ce n'est effectivement pas le moins cher

Bricolo36

Je me suis aussi fourni chez kity Rouan c'était en promo