artiste : Kamwei Fong

Quel est ce bois ? (Morceaux de meuble trouvés dans la rue)

Bonjour,

J'ai trouvé des morceaux de meuble dans la rue, les panneaux étaient en placage mais les montants et traverses sont en massif.

Voici quelques photos après un coup de lame.

Le bois est assez dur, je ne peux pas le griffer avec mon ongle.

Ça avait une certaine odeur en coupant mais comment décrire une odeur... ?

Merci,
Nairod

Mis à jour
dneis

Exotique. Mais lequel ??...

?

1 réponse

francoisB30
Meilleure réponse

je me lance
je dirai méranti ou sipo un exotique en tout cas

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Merci francoisB30 !
Pour avoir une fenêtre en méranti chez moi, je peux dire que ça n'en est pas. Le méranti est bien plus mou (mon ongle le griffe) et le bois de bout est plus grossier et espacé.

Le sipo y ressemble beaucoup par contre !