Sigourney

Meuble rideau bambou viable ?

Bonjour à tous , j ai cette cloison en stock et à l occasion de mettre en coffrage mon rangement à chaussures , voyez vous un écueil à ce que je puisse utiliser ce type de cloison .j ai vu qu on peut faire coulisser de droite et gauche ou de haut en bas ..est ce qu une cloison de 165cm carrément de haut ainsi -la hauteur du meuble a peu près - , serait plus difficile à faire coulisser ? Ou est-il plus fonctionnel de créer l ouverture de cette cloison en la coupant de la largeur du meuble -1m - en l ouvrant en 2 parties une partant vers le haut , une partant vers le bas ..(s enroulant à l arriere du meuble) .
Ci joint mes esquisses et la cloison en photo .à bientôt de vos quelques suggestions ..merci

benjam
( Modifié )

J'ai beaucoup de mal à comprendre ta question. Tu devrais peut être la reformuler.
Sinon pour les rideaux j'avais vu cette vidéo de José.

Je ne sais pas si cela va t'aider.

Sigourney

Coucou me revoilà, j ai bien apprécié et visionné la vidéo de josé . As tu pris connaissance des vidéos you tube qui émanaient de ma photo du milieu ? Ou le principe est poussé pour annoblir ce type de meuble en mode plus cossu ! C est ce qui m interresse : refaire ce type de meuble pour ranger les chaussures avec mon système breveté de supports à chaussures et surtout ouverture en 2 pans vers le haut pour l un et vers le bas pour l autre dégageant au maximum la vision du rangement et l accessibilité ! Ça me parait le plus indiqué en prévoyant donc de la place en haut pour l enroulement et en bas idem .Les techniciens que vous êtes y voyez vous des inconvénients ? Et surtout quelqu un serait il interressé de faire une réalisation ..

benjam

Non, je n'ai pas vu la vidéo. Tu n'as pas mis de lien vers elle.

De ce que je me rappel de la vidéo de José, un meuble à rideau n'a pas l'air si simple à faire. Cela ne sera pas bon marché de le faire faire par un artisan.
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre votre question ainsi que la démarche.

Sigourney
( Modifié )

Oui je l 'ai vu hier cette vidéo. J ai donc une cloison rideau disponible et je pensais l utiliser pour faire un genre d Armoire avec.. En faisant le déroulé du rideau soit dans la hauteur soit dans la largeur (les deux cas de figure illustrés dans les photos que j ai joint.)

benjam

Et le rideau que tu as est en bambou c'est ça ?

Sigourney

benjam bonjour , oui c’est du bambou peint , ça existe non peint ..c est vendu en grand rouleau comme une cloison , pour constituer des style de paravents .collés sur une toile en feutre .