Tibo33600

Quel bois pour une table pour enfant

Bonjour / Bonsoir à tous

Ma femme souhaite que je lui réalise une table basse avec 4 chaises ( ou fauteuils )

En dimensions de la table je pensais Largeur 60 cm ; Longueur 80 cm et Hauteur 40 cm .
En Dimensions de chaises , je pensais faire 35 de haut ( sans compter le petit dossier en plus ) largeur 30 et profondeur 25 .

J'ai fait les plans mais ma question , quel type de bois prendre sachant qu'elle est assistante maternelle et que cet ensemble sera principalement utilisé par des enfants .

Je pensais mettre du Contreplaqué WBP en 18 , qu'en pensais vous?

Le mieux serait de tout faire dans la même plaque afin de ne pas me retrouver avec plusieurs plaques .

Merci d'avance

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

du hetre cela permet des tas de finition qui change de l ordinaire
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Tibo33600

Merci etiennedesthuilliers !
Petite question , ça se trouve facilement un panneau de hetre ( pour un particulier s'entends ) ?
Il n'y a pas trop d'écharde?Ce n'est pas trop dur à travailler ?

Zorro
( Modifié )
Je suis d'accord

Le Hêtre est en effet un bois super à travailler et facile à personnaliser (exemple)

Tibo33600

Bonjour, je viens de regarder ta création et cela ressemble fort à ce que je veux faire ....

Tu as mis quelle section pour les pieds ? Et quel bois as tu utilisé ?

Les barres sous ton plateau sont de quel bois et de quelle section stp ?

Merci

Santé !
Je suis d'accord

Le hêtre, change de l'ordinaire ? T'as du louper les années folles d'ikea avec sa finition hêtre dans tous les sens :D

Mais sinon, oui, c'est un bois très sympa et facile à travailler.

Kentaro
( Modifié )

Attention. J'ai l'impression qu'etiennedesthuilliers parle de hêtre massif, pas de panneaux.

Ceci dit, il existe du cp de hêtre, l'une des meilleures qualités en cp, dur et rigide, avec de beaux chants. Mais c'est aussi le plus cher.

Ce n'est pas facile à trouver. On peut en commander chez EG Bois à Nanterre. Avec le transport, cela finit pas coûter très très cher...

Sinon, en cp de qualité, il y a le cp de bouleau. La aussi, en ce moment, pas facile à trouver, le bouleau, cela pousse en Finlande, mais surtout en Sibérie...

Tibo33600
( Modifié )

Kentaro et etiennedesthuilliers Je viens de trouver cela en stock pas trop loin , est ce que d'aprés toi cela serait bon :
CP Bouleau en 15mm au prix de 34.62€ ttc/m2

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjours massif et panneaux cp hêtre pour certaine pièces , il était un temps ou nous faisions des meubles pour les j ardins d enfants les crèches et autres
etienne

Kentaro

Tibo33600 Attention, si j'ai bien compris, c'est du cp filmé utilisé pour les coffrages. Il est de bien moins bonne qualité que le "vrai" cp de bouleau (trous à l'intérieur).

113 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Loic28  8 réponses
par Martinben 4 réponses