JOHN0062

Toupie DUBUS

Bonjour a vous ,
je vient de m'offrir une toupie de marque dubus , or je suis débutant en menuiserie et je trouve rien sur cette toupie ??? la vitesse est réglable par couroi sur 3 positions quelqu'un connait il se model ?? je suis preneur de toute information , Mercie a vous ..

?

2 réponses

racmterrof

Sans connaître cette marque, il me semble que cette machine est de qualité. Et offre de nombreuses possibilités.
Arbre avec lumière.
Chariot à tennoner.
Une large surface de travail
.....
Toutefois tu ne dis rien sur le diamètre de l'arbre?
Quant à la vitesse de rotation, essaie de voir l'étiquette du moteur.pour connaître sa vitesse de rotation. C'est la vitesse de la poulie "menante" dont tu devras mesurer le diametre.
Si le moteur comporte également une poulie à trois etages tu prends le diamètre des trois étages de la "menee"
Puis mesures le diamètre des trois étages de la poulie "menee". Un rapport de la "menante" sur les "menees" te donneras les vitesses de ta toupie.
Là, ce n'est qu'un avis (d'experience) . Les toupies à trois vitesses de cette génération tournaient à :
4000rpm
6000""
7500""
Sinon! Pour la somme d'environ 25 euros tu acquièrs un tachymetre laser. Tu lis directement la vitesse de ton arbre dur l'appareil.

JOHN0062

Merci racmterrof !

glaude

Ma scie à ruban est une Hubert Dubus, sans grand recul sur la marque, toutes les machines que j'ai vu étaient des machines de qualité, avec une conception bien mécanique.
Sans connaitre le prix je pense que tu as fait un bon achat, elle est très bien équipée avec la chariot à tenonner, l'avançeur.

JOHN0062
( Modifié )

alors pour l'arbre 50MM de diamètre et 250MM en hauteur mais les bague de remplissage sont presque toutes absent malheureusement quand au pris je l' ai acheter 450 euros , je cherche maintenant un porte outil , pour moi réaliser des assemblage avec des bois entre 50 ET 100 MM mais je ne trouve que des porte outil en 1255050 connaissez vous un model ? merci a vous ....

racmterrof
( Modifié )

Elbe.
Là Forezienne.
Ces outils comme ta machine, même tes petits enfants n'en verrons pas le bout.

0 coup de coeur
268 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de JOHN0062