pierrotb

Est-ce un xylophage?

Bonjour les boiseux zoologistes!
J'ai découvert cette bestiole sur un meuble aujourd'hui. 24h après avoir xylophéné. Mais peut etre vient elle d'ailleurs dans la maison.
A votre avis est ce un xylophage? Si oui malgré les 3 couches de xylophène il y a des bestioles vivantes!
Environ 1,5cm de long
On a l'impression que la tete et le cul sont identiques avec 2 pinces.
Ressemble a une petite chenille legerement transparente avec des poils.
Apparemment cela ne ressemble pas à la larve de la vrillette...

?

1 réponse

Erebor
( Modifié )

Je dirai justement larve de vrillette. Ta description correspond bien les poils, la taille, la tête plus foncée et le fait qu'elle s'assombrisse en vieillissant. Après je suis loin d'être un spécialiste. Ce qui me fait douter c'est les pinces arrière.
Ton meuble est sacrément attaqué! La quantité de trous et de galeries 😱
Pour le traitement il me semble qu'il faut également traiter les trous à le seringue.

Mis à jour
mmahieu
Je suis d'accord

xylophage à coup sûr
n'ayant pas d'aile ni de longues pattes elle ne peut guère venir d'ailleurs que d'une des galeries, en essayant d’échapper au xylophène🤢

pierrotb
( Modifié )

Ce qui est le plus étrange c'est qu'il y a les mêmes pinces à l'avant qu'à l'arrière. Etrange créature!😫
Je suis bon pour repasser un coup de xylophène, mon produit préféré😅
Merci de vos réponses.

Erebor

Le xylophene c'est tellement toxique !! Il me semble que etiennedesthuilliers bachait son meuble de façon hermétique et mettait une assiette avec du xylophene dedans à s'évaporer à l'intérieur et laissait ça quelque temps.
Sinon si tu connais quelqu'un qui a une chambre froide ça fait aussi très bien le job. Mais vu la quantité de trous je pense qu'il faudrait aussi injecter dans les trous...

pierrotb

froid frigo ou obligatoirement congélateur?

Erebor

pierrotb la recommandation que j'ai lu c'est -20° pendant 1 semaine donc congelateur

pierrotb

Merci pour tes conseils très intéressants. Peut etre filmer avec du film alimentaire est il plus simple. A bientot