jpp33

Béton cellulaire siporex pour rehausser un abri de jardin ?

Bonjour,

Je me lance dans la confection de mon abri de jardin mono pente d'une taille modeste 5m2.
J'ai une dalle existante qui est à 5 cm voir moins par endroit de mon terrain, je souhaite surélever mon futur abri pour protéger le bois.

Je prévois de faire mon abri avec une section de 95x45 pour la lisse basse et les montants d ossature.

Question puis-je implanter cela sur une assise à base de bloc de béton siporex en dimension 60x25x10 ?

Une photo de ma première modélisation ci-jointe

Puis-je laisser ma future porte PVC à même la dalle ?
Quel type de fixation puis-je utiliser pour arrimer la semelle aux blocs de béton ?

Merci par avance.
Jérôme.

?

2 réponses

hugues

Bonsoir, je ne suis pas certain que le siporex soit un bonne solution, c'est fragile et on peut difficilement fixer quelque chose dedans.
La solution serait de faire un relevé en béton tout autour avec un chainage à l'intérieur et des scellements dans la dalle existante.

jpp33
( Modifié )

Je n'y connais pas grand chose en maçonnerie d'où la solution de facilité avec le beton cellulaire j'ai vu que certains s'en servaient pour des rehausses de murs et que ca resiste bien à l'eau.

Le mieux si j'ai compris c'est de coffret avec ferraille reliée à des tiges métalliques scellées dans la dalle existante ?

Merci.

hugues

Oui c'est tout à fait ça et ça permet de fixer avec des spits la structure bois sur cette rehausse.

etiennedesthuilliers

bonjour commencez a mettre 12 cm de béton avec un treillis soudé ensuite nous vous donnerons la solution pour le reste de vos questions
bien amicalement
etienne desthuilliers

0 coup de coeur
1 090 vues