Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Quel vernis polyuréthane pour des porte de cuisine chêne/valchromat ?

Bonjour,
J'envisage de revenir des portes de meubles de cuisine pour augmenter leur résistance.
Elle ont été traitées initialement avec un vernis "Meuble et objet V33, incolore satiné aquaréthane" que je déconseille fortement
Mauvaise expérience

  • le vernis assez gélatineux ne se tend pas et les traces de pinceau restent très visibles
  • il n'est pas "étanche" et laisse passer les coulures gras de cuisine sur des faces de chêne/Valchromat.

J'ai 18 portes à faire soit environ 11m2 bruts à faire en 3 couches

J'ai lu des retours plutôt positif sur le Stellac marin.

Quelle reco pourriez-vous me faire ? Choix du vernis, de la marque, consommation au m2, etc.

merci pour vos suggestions.
bien à vous
Emmanuel

?

4 réponses

francoisB30

là avant de penser à passer une autre couche d'un autre produit tu a un problème TOUT les produit quels qu'ils soit m'aiment pas le gras il va falloir que tu dégraisse les tache que l'ont vois sur la photo et ce n'ai pas une mince affaire, sinon rien ne tiendra!!
pour moi je n'utilise que des vernis polyuréthane "Milesi ou Domus" sur materiaux sein bien dégraissé

Palissandre
( Modifié )

Bonjour j'utilise le vernis pu avec catalyseur de chez milesi le bureau de ma fille n'a pas bouger

Mis à jour
SebD

Dans ma cuisine je traite mes meubles au saturateur blanchon. Ca se pose facilement et ça se lave correctement

jetouchedubois

Bonjour,
J'ai une proposition seulement pour une question : pour une cuisine, il faut utiliser le V33 CUISINE ET BAIN. Testé sur une table en chêne, appliqué au rouleau en 3 couches. En 3 mois d'usage, aucune tâche d'eau, gras, vinaigre etc. C'est comme si c'était une plaque de verre !
Je n'ai pas trop prêté attention à la consommation mais je peux le calculer si ça vous intéresse.
Bon courage

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

oui, ça m'interesse :)
merci d'avance

racmterrof
( Modifié )

Emmanuel Libaudiere
Je te recommande également le 'stellac'de chez Surgand.
Mais attention, comme dit plus haut, le vernis est comme une "plaque de verre"
Donc les défauts de ses qualités.
Si ton bois à une variation dimentionelle trop importante, la "plaque de verre" se fendra....