jaceneliot

Meuble TV : portes

Bonjour.

J'ai déjà parlé de ce projet sur ce forum, mais je préfère séparer les questions, car c'est déjà suffisamment confus avec un sujet par poste :)

Je me suis lancé dans un projet compliqué (pour mon niveau et surtout mon outillage). Un meuble TV à trois casiers. Le meuble est suspendu au mur. Ci-joint les images du meuble quand il sera fini et les charnières. Le but est d'avoir des portes avec bouton "push to open", sans poignées.

Voilà mon problème : je cherche à y mettre des portes, visible sur le plan 3D. Seulement j'hésite : mon but initial était de faire des portes intérieures, et non en applique. J'aimerais aussi si possible faire finalement des abattants (donc pas comme sur le plan 3D). Existe-il des charnière pour meuble qui soient à la fois intérieures et en abattant ? Par exemple celles que je joins ici.

Autre question, quand on fait des portes intérieures, combien laisse-t-on, typiquement, de marge en mm sur les côtés.

Dernière question : est-ce que les charnières "classiques", avec le trou de 35mm peuvent être utilisée de bas en haut ou haut en bas, en abattant ? Ou uniquement sur le côté.

Merci d'avance.

Mis à jour
?

2 réponses

GTP

Bonjour,

J'avais envisagé un projet similaire avec des panneaux lattés. La solution que j'avais imaginée était de doubler le panneau inférieur, comme ceci :

Il faut vérifier l'espace nécessaire entre le dessous de la façade et la plaque inférieure dans la fiche technique de la charnière, mais de mémoire cela fonctionnait avec une charnière Hettich pour abattant et des panneaux de 18 mm.

Au final je ne sais pas si l'idée tient la route, j'ai laissé tombé le projet car c'était pour un meuble vasque, et on m'a déconseillé du latté pour cet usage...

Christophe

GTP

(et je précise donc que je n'avais pas trouvé de charnières pour abattants pour des façades "encastrées")

jaceneliot

Merci beaucoup, très beau projet, je vais regarder !

maisonloop
( Modifié )

Bonjour,
J'ai utilisé des charnières pour portes encastrées sur mon projet suivant :

J'ai laissé 2 mm d'espace entre les portes et la caisse, je pense que c'est bien.

Mis à jour
jaceneliot

Superbe !

0 coup de coeur
156 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jaceneliot