Ara

Pourquoi cette forme de marches?

Tout est dans le titre... des marches qui auraient pu être simplement triangulaires, est-ce une pure question esthétique ou y a-t-il une raison technique à ce décrochement ?

Ara

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Plonk42

D'après moi c'est une question d’esthétique, qui permet d'avoir le nez de marche parallèle au fond de la marche précédente. Sans ce décrochement, il ne serai pas possible de les avoir parallèles, car il faut tenir compte du diamètre du poteau central.

artiste : Kamwei Fong
Je suis d'accord

C'est ce que j'allais écrire !

kaj
Je suis d'accord

Alignement du nez avec l'arrière des marches et économie de bois

Ara
( Modifié )

Ah oui, alignement (c'est à dire plus que parallélisme : puisque le nez d'une marche est presque d'aplomb avec la précédente).

Par conte l'économie de bois, je ne suis pas sûr car la plupart des marches sont d'une seule pièce...

Oak

Il y'a un collage sur les deux marches de la photo.

Ara

Oak alors il est bien caché !

Oak

Ara autant pour moi.

Ara

Ceci dit, pour certaines marches tu as raison et pour d'autres non. La thèse de l'économie tient toujours, donc.

Oak
( Modifié )

Salut.

Economie de bois.

Le collage est sur le virage. Une lame longue et une lame courte. Ça donne un genre c'est donc du gagnant gagnant.

Je crois.

Et je plussoie la théorie de Plonk42

Mis à jour
kaj
Je suis d'accord

Alignement des nez et de l'arrière des marches et économie de bois

0 coup de coeur
251 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ara