Malotti

Affûtage de bédane pour mortaiseuse

Bonjour
Je viens d’acheter une mortaiseuse à bédane carré les bédanes fournis ne coupent pas. Peut-on les affûter? Comment? Et avec quoi?
Qu’elles sont les marques de bonnes qualité à acheter dans l’avenir.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Christian

Malotti

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

glaude

Bonjour
Pour être possesseur d'une mortaiseuse à bédane, je n'utilises que des bédanes de la marque multico, ils sont chers mais inusables. Je les ai achetés il y a presque 30 ans et ils font toujours le job de la même manière. cette marque vend un système d'affutage également, il s'agit d'une fraise conique qui possède à son sommet un guide cylindrique à l'image d'un roulement sur une fraise de défonceuse. Tu insères ce guide dans le bédane et quelques tours de chignole plus tard ta fraise est rajeunie

Malotti

Merci glaude !merci pour les conseils je vais consulter dans la marque Multico

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

👍

Malotti

Merci

JPLegno
( Modifié )

J’avais acheté ça : bordet.fr/cone...nte-c2x29663855
Pour mon usage, c'était suffisant, ça fonctionne. On peut ôter le cône de son manche pour le mettre dans un mandrin.

Malotti

Merci pour votre conseil

Valentin S

Bonjour,

Pour ma part j'avais aussi des bédanes pas top livrés avec la machine, j'avais anticipé et tout de suite pris un bédane de 10mm chez Probois de la gamme "qualité Japonaise", et ça n'a effectivement rien à voir.
Pour l'instant il coupe toujours nickel, mais dès que j'aurais deux-trois trucs à grouper chez Bordet je me prendrais aussi le cône d'affutage.

Malotti

Bonjour
C’est exactement le même problème les bédanes livrés avec la machine ne coupent pas
J’ai commandé hier chez Bordet le cône diamant
Pour info le prix avec le port 25,68€
Merci pour votre réponse
Cordialement

etiennedesthuilliers

bonjour
j ai un jeu de limes diamant et je donne un petit coup et je fini à la pierre india de forme
etienne desthuilliers maitre menuisier

Malotti

Merci etiennedesthuilliers !merci beaucoup pour vos conseils

Malotti

Encore merci je viens de commander le cône diamant chez bordet le prix est intéressant

0 coup de coeur
367 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse