glaude

Quelle est cette essence

Bonjour
J'aimerai que les spécialistes d'entre nous me confirment la détermination que j'ai fait de cette planche. Je pense à de l'Eben du Gabon.
Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer s'il s'agit bien de cette essence.
Le bois est très lourd, dense et d'un noir intense. Le grain est serré, assez fin. L'aubier est "blanc" sale et se distincte nettement
Par avance merci de votre aide.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

ébène oui , pour le reste je suis pas compétent ici !

etiennedesthuilliers

avec des photos d une qualité plus que moyenne je ne peux donner un avis
il faudrait des photos du bois fini poncé sur dosse et sur quartier prisent aves une couleur de référence noire ébène a coté ou sur l' échantillon

glaude

je vais essayer de faire cela

José Das Neves

J'ai déjà eu l'occasion de travailler de l'ébène massif.
C'était exactement ça.
Si cela n'en est pas je serais vraiment surpris.

glaude

Bonjour
Afin de répondre à la demande d'Etienne j'ai refais quelques photos avec un objet en plastique noir, juste pour comparer les couleurs. Naturellement je compare du plastique avec du bois et le rendu ne peut être le même, toutefois pour du bois on peut affirmer qu'il est bien noir intense. Les cernes d'accroissement ne sont pas visibles, tellement le bois est dense.
Merci bien de vos retours

glaude

dasnevej
sylvainlefrancomtois
etiennedesthuilliers
Bonjour à vouis
j'ai apporté de nouvelles photos, si cela peut vous aider et par la même occasion m'aider!!!
merci

0 coup de coeur
161 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de glaude