glaude

Origine des machines hammer

Bonjour
Quelqu'un saurait 'il me dire si les machines Hammer sont bien d'origine autrichienne. Car visuellement à les comparer avec d'autres marques du marché, elles ont un air de famille!
Je me demande si Felder ne sous traite pas la fabrication de certaines machines avec peut être un cahier des charges plus qualitatif que les concurrents.
J'ai pour exemple une petite ponceuse de chant ou la machine est la copie conforme d'autres marques.
Je me doute que chaque marque ne fabrique pas l'intégralité de sa production mais là j'ai je suis un peu sceptique.
Si quelqu'un a une info sur la question je serai bien preneur, simple curiosité!

?

4 réponses

francoisB30

leurs plaqueuse stationnaire d'entrée de gamme aussi c'est une Casadéi industria qui est aussi vendu sous la marche Chanbon

Histoires de Bois

Comme toi j’ai remarqué que, par exemple, leur plaqueuse de chant portable est la sœur jumelle d’une autre de marque différente. Après c’est compréhensible que certaines marques sous traitent quelques articles de leur gamme.
Ils n’en reste pas moins que, personnellement, je suis très content de ma petite Hammer qui n’a jamais démérité depuis 10 ans.

Erebor

Bonjour,

Il ne faut pas se leurrer comme toutes les fabricants ils ne font pas tout eux même. Leurs pièces fondues sont par exemple faites en Chine (j'ai lu un article il y a un moment déjà où Felder parlait de leur fonderie qu'ils devaient fermer parce que trop petite). A priori d'autres composants viennent également de Chine. Rien n'empêche au fabricant chinois de se resservir des moules pour d'autres production.
Après toute la production Hammer/Felder est assemblée en Autriche.

DocEmmettBrown

Salut

Hammer, c'est Felder, ni plus ni moins.
Donc, vu que Felder fabrique en Autriche, je pense que Hammer aussi

Le commercial Felder me disait que sur les machines Hammer, sont montés les trucs qui étaient avant sur les Felde, Hammer étant la marque "entrée de gamme" (même si j'aime pas trop ce terme) de Felder.
Les innovations sont pour les Felder, les Hammer en bénéficieront plus tard, d'ou le prix moins élevé sur les Hammer que sur les Felder

Boisenformes
( Modifié )

C'est effectivement le discours ccial de la marque qui doit être partiellement exact pour certains composants des machines comme les chariots de scies à format mais je doute fort que ce soit le cas pour l'ensemble des composants aux vues des casses et autres problèmes fréquemment relatés sur les divers forums.
Hammer surfe beaucoup sur l'image de Felder avec une politique commerciale très agressive et notre cher Boris en sait qqchose, Mais Hammer reste bien cher pour ce que c'est. Si l'on ne peut pas se payer du Felder neuf ou d'occasion, il vaut mieux, à mon avis, se tourner vers d'autres marques d'Europe centrale ou italienne au rapport qualité prix bien meilleur sauf si le choix se limite à la couleur bien sûr 😉😀

glaude
( Modifié )

je partage ton approche mais à quelles marques penses-tu et sont elles commercialisées en France. Tu m'intéresses car je suis actuellement en pleine réflexion
Pour ceux qui sont allés à Euro bois, y trouve t'on tout un panel des marques (attention je pense plus bricoleur averti que productivité)
Pour être allé, par le passé, à Paris du temps où le salon si tenait, on avait de tout mais globalement très orienté vers le pro plus que le petit artisan ou le gros bricoleur.

Boisenformes

Holzprofi comme Diomeda : youtu.be/sDy42lHpSrU
Ou SCM MINIMAX comme Boris.
Les Casadei sont des clones de Minimax en gamme semi pro

francoisB30

Casadei machineries fait partie du groupe scm à ne pas confondre avec casadei industria

Eric25

De mémoire les modèles pro de Holzprofi sont fait par Stomana en Bulgarie et sont vendus sous pleins de marque différentes.
Pour les entrées et milieu de gamme c’est Taïwan ou Chine.
J’ai un SCM, a priori c’est du made on Italie pour le bâti et la fonderie.

Une chose importante a l’achat en neuf, pensez à regarder ce que couvre vraiment la garantie. Chez Holzprofi France il y a 1an encore ça ne couvrait que les pièces mais pas la main d’œuvre ni le déplacement…
De plus la partie moteur et électrique est garantie à la discrétion de Holzprofi qui se retrouve juge et partie.

Pour ma machine (CU300C) la garantie de mon vendeur était de 2 ans pièces + MO + moteur et électricité.

Après le meilleur SAV est celui dont on a pas besoin!

glaude

Merci DocEmmettBrown !
j'aurai une approche un peu différente. J'ai une vieille felder et je peux te dire que comparativement c'est du matériel un peu plus lourd que hammer. Le chariot n'est pas identique m^me s'ils s'inspirent de leur expérience. Heureusement d'ailleurs

Erebor

effectivement Hammer est une marque de Felder mais ce n'est pas la même chose et la différence de prix se justifie en qualité mais aussi en coût de production et probablement en service client. Donc se dire je prend Hammer parce que Felder n'est pas forcément un bon calcul.

grosb
( Modifié )

Il y a plein de machines chinoises ou taïwanaises qui tiennent la route avec un peu de discernement, voir la gamme proposée chez Damatomachina en Italie.
Pour moi les Hammer sont à peine un peu au dessus.
Les Jet sont vraiment bien finies, mais difficiles à trouver en ce moment (taïwanaise).
Sinon le marché de l'occasion peut vraiment valoir le coup (et le coût) avec un peu de patience et en acceptant de se déplacer avec une bonne remorque.
Aujourd'hui si j'avais à rechercher une machine "pour amateur", je me tournerais vers Jet, SCM ou HolzProfi, encore faut-il définir ses vrais besoins pour ne pas se tromper de gamme ou encore vers l'occasion qui parfois offre de vraies bonnes opportunités.
Pour un usage pro, là c'est vraiment différent et Felder ou Format4 (groupe Felder), Chambon ou SCM gamme Elite, voir HolzProfi.

0 coup de coeur
728 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de glaude