Lucien le Forestier

Quelle inclinaison pour un dossier de siège ?

Hello les amis
J' ai en preparation la fabrication d'un siège 3 places pour le mettre chez moi, je ne sais pas encore où.
Quelqu'un a-t-il une idée du bon angle d'inclinaison du dossier ?
J'ai pensé faire tout au même angle que mon petit gabarit à tracer les queues d'arrondes, ce qui fait 8 degrés. Est-ce bien sinon quel est le meilleur angle ?

?

3 réponses

Keketsssssss
( Modifié )

Ça peut aller de 7 à 15 voir 20 degrés tout dépend ce que tu fais et l’angle de l’assise !
Je suis sur des fauteuils de jardin et j’ai 15 degrés d’assise + 15 autres degrés pour l’adosse !
Si tu recherche sur le net tu trouveras très rapidement un tableau des « normes » en fonction du projet, chaise, fauteuil, canapé etc...
Comme celui là :

google.fr/sear...=r_EmIeo-eHgalM:

Bonne chance !

Mis à jour
Greg La bidouille
( Modifié )

Pour répondre 100° à cette question et bien d'autre, je recommande "Le Livre des cotes" que j'ai découvert grace à Cray Birkenwald sur YouTube.
Dans la biblio ADB

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
saine réaction de mon collègue essayer déjà de chercher sur google et ensuite si vous voulez un renseignement complémentaire poser la question et nous nous ferons un plaisir de vous repondre

sylvainlefrancomtois

+1

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , normalement 100° entre l assise et le dossier , sinon j ai trouvé ça !! ideesmaison.co...de-confort.html

Mis à jour
0 coup de coeur
15 431 vues