Lucien le Forestier

Le fendoir doit-il être vraiment tranchant ?

Salut tous !
J'ai récemment acheté un vieux fendoir en brocante (avec une scie égoïne et une énooorme rape, le tout pour 10€) et vu son état je vais lui faire une petite remise en état.
La question que je me posais était: Faut il que ca coupe vraiment ou plutôt un bord arrondi ?

Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée

sylvainlefrancomtois

photo svp !

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
si vous voulez l utiliser en décoration laisser l arête arrondi si vous voulez vous en servir il vaut mieux qu'il coupe du moins avoir une arête vive regardez les vidéos sur le fendage et vous rendrez compte du travail d 'un fendoir
le menuisier s'est fendu d'une réponse

MichelG
( Modifié )

Joli jeu de mots !! 😊