PierreJ

Piscine - caillebotis

Bonjour,
Pour ma piscine, en plus de la terrasse en bois, je dois réaliser un caillebotis au dessus du volet immergé. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cela ici et aurait quelques photos pour m'inspirer ainsi que des conseils comment bien faire.
Merci pour votre aide 🍻

?

4 réponses

Raf33

Hello
Moi je l ai déjà fait. Sur 4 mètres de large j ai fait 4 sections pour pouvoir les enlever. J ai fait l erreur d utiliser le même bois exo que ma terrasse, du cumaru, et il faut utiliser un bois plus solide, type ipé je crois. Du coup, après 10 ans j ai un léger fléchissement.

PierreJ

ok c'est plus ou moins ce que je voulais faire.
Et tes planches de cumaru elles font quelle épaisseur ?

Raf33

22mm d épaisseur. J ai 3 lambourdes par plaque. Celle côté piscine est en retrait pour que les lames reposent sur la transversale en métal, celle côté maçonnerie repose sur la maçonnerie de sorte que les lames soient dans le même plan que la Terrasse.

PierreJ

ok merci.
Et tu as quelle portée entre la maconnerie arrière et la poutre ?
J'avais peur que le 22mm fléchisse trop.

Raf33

J ai 99cm de portée. Le cumaru fléchit un peu après 10 ans

PierreJ

donc ton bac a volet fait 99cm de large intérieur c'est ca ?

Raf33

Le bac lui même fait 89cm. Ce sont les plaques qui font 99cm car elles reposent sur la maçonnerie

Vianney - VICA

Pour le cumaru, j'ai entendu qu'il en existe plusieurs sortes. Le rouge est le plus dense et le plus solide. Il y a aussi du cumaru non rouge et moins solide. J'ai entendu cette info il y a quelques jours, je ne l'ai pas vérifié mais la source semble bonne.

executionbois

Si moi mais pas de photo je réalise ce genre de caillebotis pour le paysagiste en face de chez moi les piscines sont réalisé sur mesures avec la réservation pour pouvoir intégrer les caillebotis, aucunes difficultés.

PierreJ

Pas de croquis ou de plan dispo ?
Les planches sont simplement posées sur la maçonnerie arrière et la poutre à l'avant? Ou y a-t-il d'abord un chevron posé dans le sens de la largeur (de la piscine) et puis les planches sont posées dessus ?
Réalise-tu un cadre en bois autour ?
Merci

executionbois

je ne vois aucune difficulté je ne me pose même pas la question, je les réalise souvent avec 2 lambourdes vissé en dessous et les caillebotis ne dépasse pas 1 m le tout repose dans les feuillures réalisé par le maçon a cette effet.

PierreJ

OK.
Et tu utilises des planches de terrasse de quelle épaisseur?

executionbois

22 chute de plancher conception graad

Vianney - VICA

Regarde sur instagram Bois.compagnie il en fait toute les semaines en ce moment.

PierreJ

Personne n'a réalisé ca ? 😢

Will33

Bonjour je suis actuellement en train de réaliser un caillebotis pour mon volet en fond de bassin en cumaru....j'ai réalisé une première structure de 1m33 par 92 cm et a la grande surprise lors de l'installation le bois flotté...comment s'est passé votre réalisation ?

PierreJ

Bonjour,
J'ai pas bien compris votre question, avec le bois qui flote ?

0 coup de coeur
305 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PierreJ