PierreJ

Terrasse piscine - structure

Bonjour,
Je reviens avec ma question du bois que je pourrais faire couper par mon scieur pour la structure de ma terrasse (qui sera couvert avec du bois Kebony). Il me propose du douglas ou du chêne. J'aurais bien aimé le faire en mélèze car je pense que c'est quand même plus résistant dans le temps que le douglas.
Vous en pensez-quoi ?
Merci

PierreJ

Encore d'autres avis svp ?

?

1 réponse

Oak

Salut.

Bien mis en oeuvre et hors aubier je vois aucun soucis pour le douglas. On l'utilise pour construire des maisons.

Par contre faut s'appliquer sur la mise en oeuvre.

PierreJ
( Modifié )

merci pour ta réponse.
Qu'entend tu par mise en œuvre correctement ?

Oak

Avec plaisir.

Faire attention aux pièges à eau.

Ne pas laisser de contact entre les surfaces béton et le bois.

Utiliser de la visserie inox.

Enfin de manière générale respecter les fondamentaux de la structure bois en extérieur. Peut-être en nous faisant un petit dessin de ce que tu comptes faire nous pourrions t'aider pour ça.

PierreJ

Ah oui ok je vois.
Donc ca sera autour d'une piscine. La structure portante sera bien à 10cm d'un sol en gravier donc pas de contact direct. D'un coté elle posé sur une cornière en alu fixée contre les parois de la piscine et de l'autre sur des pieux en béton en beton.
Pour la visserie Inox ca va de soi :-)
je pensais couvrir les madriers avec une bande noir (si je trouve assez large) pour que l'eau de pluie ne stagne pas dessus mais s'écoule sur les cotés.
Donc dans ces cas là tu penses que le bois douglas pourra être aussi résistant que le le mélèze? ou vaut-il mieux prendre du chêne ?

Oak
( Modifié )

PierreJ il faut également mettre un tampon entre le béton et le bois pour le support poteau.

Oui si tu emploies les bonnes sections j'ai aucun souci. Ton bois est bien hors aubier ?

Je te joins un exemple d'une terrasse extérieure que j'ai posé sur deux muraillères.

Entre le mur et les muraillères il y'a 8mm de cale pvc au minimum.

C'est du douglas. Dans 50 ans ce sera encore là. Enfin il me semble.

Aussi résistant que du Mélèze.... bin je sais pas le mélèze chez moi ça tient pas. C'est un bois d'altitude, ça aime l'altitude. Ça dépend de ton environnement.

0 coup de coeur
92 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PierreJ