Pitsic

Quincail' sympa

Bonjour,

Je cherche des vises de réglage à l'aspect sympathique pour réaliser des pieds de lampes réglables, on doit donc pouvoir les serrer / desserrer à la main. Je ne trouve rien chez les fournisseurs "traditionnels". Est-ce que vous auriez des pistes ?

Merci d'avance,
Aurélien

?

2 réponses

Kentaro

Tout dépend de ce que tu appelles "aspect sympathique". Acier ? chromé ? laiton ? alu ? moleté ? aspect ancien ? moderne ?

Fais une recherche google sous "boutons de serrage acier, chromé", etc... et tu trouveras plein de choses.

Notamment chez HPC.

Au fait, un boulon de 10 mm me semble très surdimensionné. Un boulon de 6 sera sans doute suffisant;

Pitsic

Merci Kentaro !
C'est tout à fait ce que je cherchais des "boutons de serrage".
Oui 6 mm devrait suffire.
Merci beaucoup, je reviendrai ici quand les projets seront sortis !
Bonne soirée

EricEm

Bonjour,
Les réaliser à la main avec taraud et filière n'est pas ce qu'il y a de plus simple mais tu auras au moins ce que tu veux sur le plan esthétique et dans l'essence souhaitée

Pitsic

En fait, je cherche des écrous et boulons relativement petits, de 10 mm de diamètre donc le faire en bois serait compliqué. J'imagine qu'il y a des sections minimales pour avoir une résistance mécanique et un niveau de serrage suffisant ?