PierreJ

Sketchup Ipad

Bonjour,

J'ai vu que Sketchup était sorti pour Ipad.
Y'en a-t-il parmi vous qui l'utilise et si oui est-ce que ca marche bien ? Est-ce que l'utilisation du stylet est pratique, précis et fonctionne bien?

Pour l'instant je l'utilise sur un Mac.

Merci pour vos avis 🍻

?

2 réponses

EstOuest
( Modifié )

Je l’utilise depuis 1 mois sur iPad.
C’est bien fait. Le stylet est quasiment indispensable pour modéliser confortablement.
Mais question vitesse de modélisation, rien ne vaut la modélisation sur un Mac ou PC avec une souris et une bonne habitude des raccourcis clavier.
Pour donner une idée, dessiner un même projet pas trop complexe sur iPad doit me demander 3 ou 4 fois plus de temps que sur mac/pc !

L’iPad est bien en mobilité pour de l’esquisse de projet, pour de l’annotation, pour de la visualisation de projet en réalité augmentée.
Mais n’est pas adapté pour de la modélisation en mode expert.

Mis à jour
Boris Beaulant

Y a-t-il les plugins sur la version iPad ?

EstOuest

Non on ne peut pas en installer.

Boris Beaulant

Merci, je m'en doutais, mais ça pourra me permettre de répondre sans trembler aux utilisateurs d'OCL :)

PierreJ

donc on n'aura pas la possibilité d'ajouter les plugins de blb-bois ?

EstOuest
( Modifié )

Hé non. Pas plus les BLB que OCL ou aucun autre 😬

PierreJ

Ah merde, oui alors je n'en vois pas vraiment l'utilité pour les boiseux que nous sommes. Dommage j'aimais bien le concept.
Merci pour vos avis

jerryvento

Bonjour,
Sur le forum Biblio 3D, où je suis inscris, certains l'utilise mais sur un ipad Pro il me semble. Cela a l'air de fonctionner correctement, mais je ne sais pas s'il y a toutes les fonctionnalités.
Le mieux c'est de leur demander directement s'il n'y a pas de réponse ici.