Nico0309

Choix d’une scie à ruban

Bonjour,

Je souhaiterais refendre principalement du bois très tendre de 170/180mm et max 200.

J’hésite entre pas mal de modèles et je ne sais pas laquelle choisir 😅

Tout d’abord, entre la Record Power bs350 et la sabre350

La question principale que je me pose c’est si la BS suffirait.

La sabre me fait de l’œil mais si la bs suffit je préférerais investir les 400€ de différence dans autre chose.

J’ai aussi trouvé la holzprofi Hbs350 mono à 1440€ sur outillage 2000 avec laser, passage à 200mm qui avait l’air pas mal.

Et enfin il y’a la hammer N2-35 à 1300€. Je n’ai pas forcément besoin des accessoires. Et comme pour la record power bs350 je pense faire moi-même le piétement et me faire des rangements comme sur la sabre.

NIKITARE

bonjour, perso j'ai commandé la Hammer N2-35 qui est largement suffisante pour mes besoins, mais avec tout les accessoires qui vont avec (coût total 2000€ livré domicile).Hammer est une déclinaison de la marque Felder dont la réputation n'est plus à faire!

?

6 réponses

NIKITARE

Bonjour, je viens de recevoir une scie à ruban du groupe FELDER, la HAMMER N2-35.
Avec 3 lames de scie (6,10, 20 mm), 1 lumière laser, le kit de déplacement et le timon, le guide coupe d'angle, le socle (qui évite de mettre la scie sur un plan de travail), livraison incluse, j'en ai eu pour 2000€. la machine m'a été livrée mi-juillet 2022.
La commande a été passée en direct avec Felder-France car à l'époque (juin 2022) les revendeurs ne pouvaient pas vendre eux-même cette machine. Aujourd'hui ils peuvent le faire!
C'est une très bonne machine.

FWD

Bonjour,

Je dispose d'une power record sabre 450 et j'en suis très satisfait. J'avais hésité avec la 350, mais je l'utilise beaucoup pour refendre, et déligner du coup je suis parti sur la 450.

Les réglages sont vraiment faciles et bien pensés. Changer de lame est un jeu d'enfant pratiquement tout peut se faire sans clé.

Le guide parallèle est très bon aussi et la qualité de fabrication globale semble très bonne. A ce jour je n'ai rien trouvé à reprocher à cette scie si ce n'est qu'elle est pas donnée. Après vaut mieux dépenser un peu plus et avoir quelque chose de correcte plutôt qu'un premier prix qui prendra la poussière dans un coin de l'atelier par manque de précision...

Mais dans ces gammes de prix je pense que dans l'ensemble les scie à ruban sont bonnes

flonflon

Salut
J'ai choisis une SAR avec un système de tension de lame par levier pour sa facilité et je ne le regrette pas

magicphil

je te recommande la Holzprofi, c'est un autre monde

Le Bois d'Yv

Bonjour.
Holzprofi, est ce vraiment différent ?
Etant en recherche d'une SAR à 1000 - 2000 € HT, j'ai vu la BS480.
Elle ressemble énormément aux Holzmann, Leman...
Il semble que chez Holzprofi aussi c'est de l'asiatique, puisqu'à la question de disponibilité on me dit qu'on container arrive ;)

Le Bois d'Yv

Précisions après un échange tél avec Holzprofi, la HBS c'est le niveau de qualité supérieur fabriqué à Taiwan, et la BS c'est la copie chinoise sous le nom de Jean l'Ebéniste.

Oak

Salut.

Il faut avouer que si je devais acheter une SAR chez Record je prendrais la Sabre. Les retours sur ces machines sont très bons.

Je te conseille de faire figurer les différents modèles dans le titre afin d'attirer les possesseurs de ces modèles, normalement la Hammer et d'avoir leurs retours.

Bon choix.

Fabounette

Bonjour,
Je ne connais pas ces machines, je ne pourrai pas vraiment vous aider.
Mais en lisant la question, je me pose des questions, peut-être que vos précisions pourraient relancer le post.
Est-ce que 180-200mm est l'épaisseur de vos bois, ou leur largeur ?

1 107 vues
6 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi