alicedubois

Taille de vis et charnières

Bonjour, je réalise un dressing en MDF 19mm avec assemblage lamello + Vis
Je me demandais quelle taille de vis je devais mettre pour mes assemblages , sans que ça éclate les chamts
De la 4 x 50 en filettage total ?

Et je vais mettre des charnières blum, les portes font 2,30 m de hauteur, je prends des charnières avec ou sans ressort ?

Merci !

?

2 réponses

Stef64

Hello.
Il existe des vis spécifiques pour ce genre de travaux, des 4 /50 pour mdf le filetage est total, elles ont une pointe comme les auto foreuse acier.
Pas trop près de l angle env 70mm et C est bon.
Bon courage

Kentaro
( Modifié )

Visser dans le chant du mdf, cela éclate le mdf. Il faut prépercer, et encore, cela ne marche pas à tous les coups.

(et visser doucement à la main, pour pouvoir sentir le truc...)

Mis à jour
alicedubois

oui j'ai prévu de prépercer à 3,5

alicedubois

mais quelle taille de vis du coup ?

Kentaro

alicedubois Si tu perces à 3,5 pour du 4, la vis ne va pas tenir. IL faudrait percer à 3 maxi.