Zoule

Identification essence

Bonjour toutes et tous,
J'ai récupéré ce bois fraichement coupé, malheureusement je ne parviens pas à l'identifier... Et il n'y avait pas de feuilles à dispo. Je m'en remets à vos compétences :)
Il a l'air bien dense, grain fin
La section maximum dont je dispose est de 85mm, il était visiblement recouvert de lierre par endroit.

Merci

Mis à jour
Jean Galmot

Une petite photo du bout des morceaux stp.

?

4 réponses

glaude

Bonjour
Il serait bien que tu fournisses un peu plus d'explications sur l'endroit où tu as récupéré ce bois: en foret , dans un jardin, sa taille, sa dureté, la couleur du bois
La photo du bois est difficilement exploitable sinon à l'écorse je pense à du laurier mais sans aucune certitude

Zoule

Merci pour l'aide ^^
C'est mon voisin qui m'a sympathiquement déposé ce bois, coupé dans un jardin de particuliers en friche, sans plus d'explications, car il ne sait pas lui même !

glaude

ok pour le jardin mais le bois se travaille comment? difficilement

Zoule

Je dirais qu'il est assez dur à travailler au couteau
Il se rabote bien, se scie bien, sans difficulté particulière.

hugues
Je suis d'accord

Moi je vote aussi pour du laurier.

Zoule

Et dans ce cas, niveau toxicité c'est pas terrible, non ? Mis à part le laurier sauce bien entendu

JPLegno
( Modifié )

J'avais pensé au laurier aussi, mais après vérification mon laurier sauce n'a pas ces marbrures sur l'écorce, elle est plus lisse d'aspect. Autre sorte de laurier ?

dependancesbois
Je suis d'accord

Bonjour,
Ça me fait penser aussi à du laurier.
Par contre pour la toxicité, je croyais qu'il n'y avait que le laurier rose qui l'était ?

sey
( Modifié )

je pense a du laurier aussi mais du laurier haie
le laurier sauce a l’écorce plus lisse et le bois tire vers le gris mais ils sont très ressemblant se qui me fais die que le tien est du laurier 😉
création en laurier sauce

Amaury74

Je trouve également que cela ressemble à du laurier du Caucase (le plus commun dans nos haies)
Il a une odeur particulière et comme dit plus haut il est toxique

millo

L’écorce me fait penser aussi à du laurier

Etign

si c'est dans un jardin en friche peut etre simplement du saule?

glaude

sans esprit de contradiction ce n'est pas du saule, le saule a l'écorse épaisse, rugueuse, qui s'écaille quand il est vieux et verdâtre, lisse et tendue quand il est jeune

Etign

Oui je me suis planté! Quand j'ai vu la photo en coupe je me suis rendu compte que ça ne devait pas etre ça. C'est le jeu!

Zoule

Mystère et boule de gomme, donc ! Dans le doute ça va aller aux déchets verts :)

307 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Zoule
Voir aussi