Ben17

Défonce et ponçage de résine dans un plan de travail

Bonjour, j'ai pour projet de réaliser un bureau dans lequel j'aimerai défoncer 2 cms de profondeur afin d'y ajouter de la résine époxy. Je voudrais comment m'y prendre et savoir si le ponçage de la résine ferait perdre de l'épaisseur en raison de la quantité de ponçage prévue.

Merci !

?

1 réponse

Erebor

Pour avoir un rendu lisse et brillant la résine epoxy doit être poncée a l’eau (abrasif spécifique et eau) puis polie. Dans la mesure où bois et eau ne sont pas super copains perso je ferai les 2 éléments séparément.
Je ferai l’insert en résine à part et une fois satisfait je ferai la defonce avec les dimensions finales de l’insert en y allant doucement il sera plus facile d’ajuster parfaitement les 2.
Je précise que j’ai déjà travaillé les 2 séparément mais pas ensemble. J’ai du mal à voire comment avoir une finition satisfaisante sur les 2 surfaces qui auront des finitions différentes en les traitant ensemble.

Ben17
( Modifié )

Merci pour votre réponse Erebor !
Si j’ai bien compris, je devrais réaliser un coffrage et y couler ma résine, la traiter pour ensuite défoncer dans le plan de travail et y inclure la résine.

Erebor

Oui c'est ce que je ferai. En utilisant du melaminé et en scellant bien les angles ça devrait bien se passer.

Ben17

D’accord merci beaucoup!

0 coup de coeur
160 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ben17
Voir aussi