Gilga

Quels sont ces outils? à quoi servaient-ils et dans quels métiers?

Je viens de retrouver dans une caisse ces vieux outils :
(désolé pour le cadrage, c'était en plein soleil et j'y voyais que dalle ...)

je viens d'aller refaire une photo qui donne un peu plus d'info

A quoi servaient-ils et dans quels métiers?
On voit une marque sur l'un d'entre eux
lecoq? n°1 ...

?

1 réponse

etiennedesthuilliers
Meilleure réponse

mine de rien ce sont des haches de boiseur de mine évidement
etienne desthuilliers

Jean Galmot

On trouve un petit descriptif ici: mot.be/resourc...de-mine?lang=fr

Gilga

Merci etiennedesthuilliers ! Merci Jean Galmot
j'avais une intuition que cela puisse être lié aux mines de charbon de ma région mais son aspect de hache tranchante me trompait quant au métier associé...
je voyais plutôt un travail en foret ... pas à plusieurs centaines de mètres sous terre!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

vous êtes une mine de savoir Maître !😌