tim

Des lames pas trop chères pour scie oscillante / Fein

Salut,
J'ai une fein, mais j'hésite toujours à l'utiliser tellement les lames coutent un bras!

J'ai trouvé sur le net toutes sortes de prix pour des lames compatibles starlock.
Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà essayés aux lames pas chères?
Est-ce qu'il y aurait un filon de lames de qualité/prix correctes?

tim

pour l'instant, mon filon c'est leboncoin, il y a moyen de tomber sur des bonnes occas!

?

5 réponses

Wil

Bonjour !

J'ai failli poser la même question il y a quelques semaines ! Mon fournisseur habituel me les proposaient à 13 euros HT pièce (de marque Fein)!!!

J'ai trouvé des lots de 6, de marque Fein, chez Fixami, à 38 euros TTC le lot.

Je n'ai pas osé tenté le premier prix de marque inconnue, mais peut-être que des fois ça vaudrait le coup, suivant l'utilisation (comme des coupes le long de béton ou de briques ou autre...)

tim

;)

tu pourrais partager le lien vers ton lot de 6 lames? j'ai l'impression que je n'ai pas les mêmes prix chez fixami (en même temps j'ai jamais commandé chez eux!)

Wil
( Modifié )

Ici

Bon, le prix n’est plus le même ! C’était il y a un mois environ.

Ollaren

J'utilise des bosch pour du tout venant, mais les fein "classique" en set (pour le bois) ne sont pas très excessives.

Après oui, quand tu vois les sets de 50 lames machins à 10€ (j'exagère), mais c'est franchement de la merde en barquette.

C'est le prix à payer malheureusement.

tim

Merci Ollaren !
je pose la question, c'est intéressant de voir les différents points de vue.

MonsieurBella

Bonjour,
J'ai une fournisseur qui a de super lames à 6e50ht la lame, ce qui est très correct et elle sont de très bonne qualité.
Par contre je n'ai pas le nom de la marque, mais il y a un castor dessus de memoire, apelle durousseau affûteur à canon pour plus d'infos?
Réaffuter ces lames me semble par contre utopique, bien souvent on attrape autre chose que du bois avec l'utilisation de ces machines ce qui anéanti tout espoir d'affutage 😅

tim

je serai curieux de connaitre la marque!

pour ce qui est du prix, c'est correct mais dans la moyenne je pense, ça fait du 7,8€ TTC. Un poil plus cher comparé au lot de Wil à 38€ TTC les 6 (soit 6,33€ ttc l'unité)

benjams
( Modifié )

Bonjour,

Je vais repondre a coté mais est tu sur que les lames dont tu parles ne sont pas reafutables? J'ai déjà vu faire sur ce type d'outils, il suffit de passer un coup de tiers point sur les dents si la lame le tolère, ça prend moins de 5 minutes

Mis à jour
tim

Merci benjams !
c'est une idée intéressante, à tester! les dents sont très petites mais ça doit pouvoir le faire avec un petit tiers point!

Ateliers Le Chapelain

Je ne sais pas ce que ca vaut mais il existe ce genre de chose: sharppog.com/shop-now/

sey

je ne pourrais par répondre par rapport au marque
mais les lames bois si tu les utilisent que sur du bois elle dure longtemps (très bonne durée de vie) pas contre leur lame "mixe" c'est de la merde désolé du terme mais pour couper le métal ça vos pas grand chose malheureusement tu les détruit sur une simple vis c'est un peut dommage

benjams

Il faut dire que les vis sont quand même en général trempées :) il y vraiment peu de chose à part de l'abrasif qui coupe bien l'acier trempé. Même une bonne lame de scie a metaux ne survit pas bien à l'exercice

tim

c'est vrai pour le bois.
après c'est un outil que j'utillise souvent en réno, et on a vite fait de toucher un petit caillou, une pointe, ...