Baboune

Choix matériaux pour un plagiat

Bonjour, j'ai flashé sur un meuble sur le bon coin, mais au vu du prix, je préfère le fabriquer :)
Pour l'extérieur, un mélaminé serait économique et simple (sauf si vous avez autre chose à proposer).
Pour l'intérieur par contre, je ne sais pas quoi choisir. Une idée ? Merci beaucoup

Stef64
( Modifié )

Question bête, quel est le prix sur lbc pour le meuble ?

Oak

+1 😁

Erebor

Effectivement même en faisant sois même en melaminé et mdf pas certain que ça soit moins cher !

?

2 réponses

Oak
( Modifié )

Salut.

Valchromat Gris Anthracite pour l'intérieur.

Pour le cadre, si tu ne paye pas les heures et que les compétences te semblent à ta portée :

  • Frêne massif (le plus joli à mon goût, le plus résistant, peu travailler, bon marché)

  • Melaminé au décors de ton choix (le plus facile, le moins joli à mon goût, ne travaille pas, bon marché)

  • Le latté au décors de ton choix (très facile également, plutôt très joli, ne travaille presque pas, le plus cher)

  • On sort du cadre et on pose des chants en massif (8mm) sur un CP de bonne facture.

Dernière solution : On achète une feuille de trois-plis Epicéa en 22mm, a vue de nez tout le projet rentre dedans il y'aura même des chutes et on fait des peintures vernies pour les parties grises anthracite.

Un matériau, un achat, un fois la logistique ou les frais associés.

Inconvénient : c'est pas vraiment donné.

Avantage : c'est un très bon matériau à mon sens.

Mis à jour
Baboune

Merci Oak ! Merci pour ce message complet. Certe le Melaminbé est pas très jolie, mais comme tu le dit ça ne travaille pas et c'est pas chère.

Pour le valchromat je vais essayer de peintre du mdf pour voir si je m'en raproche, car au final ça reste du mdf en un tout petit peu plus dure ^^

Ara

Ça ressemble à du Valchromat, non ?

Mélaminé... il faut aimer ! Moi je ferais l'extérieur en vrai bois d'arbre, en l'occurrence du frêne qui contrasterait bien avec le gris à l'intérieur.

Baboune
( Modifié )

Ah oui effectivement !!
Du frêne oui c'est sûr mais ça doit coûter chère ! je vais me renseigner sur les tarifs tout de même merci. :)

Ara

Si tu rabotes toi-même les planches, le frêne n'est pas si cher...

Baboune
( Modifié )

Du médium/mdf peint en noir, ça fait comme du Valchromat 😅😏

Erebor

Pas tout à fait le valchromat est plus dense et à épaisseur équivalente le valchromat est plus résistant. Autre point le chant du mdf est vraiment galère a traiter pour avoir quelque chose de propre.

Baboune

Erebor Ah ok, merci pour l'info