JPM

Question idiote…raccorder Festool domino sur aspiration

Bonjour,
J’ai des soucis pour raccorder ma machine sur l’aspirateur.
L’embout a un diamètre trop petit et en enlevant l’embout plastique le tuyau est trop gros…c’est assez pénible !
J’ai vu des vidéos avec raccord élastique souple.
Où trouver ce type de raccord ? C’est un accessoire Festool ?
J’ai envisagé de mettre une liaison avec morceau de chambre à air de vélo … ? Je cherche la bête.
Désolé de cette question un peu simpliste.
Merci de vos réponses
Jean-Paul

?

4 réponses

AnneLise

Bonjour, moi aussi j'ai opté pour la chambre à air de vélo, j'en ai un bout de 7-8 cm sur l'embout de mon aspirateur, et suivant les outils je le mets à l'extérieur de la sortie et le tiens à la main, ou à l'intérieur (en le repliant sur lui-même en quelque sorte) et ça cale l'embout de sortie, c'est ce qui marche le mieux. Je peux te faire une photo si pas clair...

brie

Bonjour
Pour moi le plus simple c'est de chercher dans tous les tiroirs à bazar, il y a toujours un bout de quelque chose qui correspond quitte à chauffer, dilater, poncer,
j'ai aucune machine au même diamètre et je n'ai jamais acheté un raccord special, j'ai même des raccord fait en vieux biberon de colle ou de silicone.
Je suis sur que tu vas finir pas trouver en cherchant bien.
Du plastique on en a déjà bien assez, alors je trouve que c'est un peu du recyclage ce genre de débrouille.
Bonne fouille

ukinoki
( Modifié )

Tu as aussi toute une série d'adaptateurs chez Festool pour toutes les situations. Le plus probablement utile pour toi est celui-ci.
festool.fr/acc...dm-asct#Produit

Mis à jour
Jean Galmot

Bonjour,
C'est ce genre là? manomano.fr/p/...bitale-24406380