Apachouille

Comment poseriez vous une crédence sur un mur qui n'est pas plat?

Bonjour à tous,

J'ai réalisé des crédences dans du panneau mélaminé de 19 mm (identique à mon plan de travail) mais à la pose je me rend compte qu'il y a beaucoup d'espace entre le mur et la crédence (jusqu'à 7-8 mm).

Malheureusement ma nouvelle crédence est beaucoup moins souple pour pouvoir épouser la forme du mur.

Je pensais coller avec du sikaflex, mais je m'interroge sur la faisabilité et la durée dans le temps.

J'ai peur de devoir mettre beaucoup trop de colle.

Auriez-vous une autre solution? Ou est-ce faisable ?

Merci
A+

Apachouille

Merci à tous pour vos réponses !

Je crois que je vais acheter quelques cartouches supplémentaires et finir par un joint acrylique.

NB: le msp108 c'est identique au sikaflex ou pas?

?

6 réponses

Boisenformes
( Modifié )

Trace un trait au mur, retire la crédence. Mets un ruban de masquage peinture au dessus du trait puis colle ta crédence avec de la mousse PU spécial collage (pas la même que celle à remplir). j'utilise parfois cette solution pour habiller les tableaux intérieurs de fenêtres avec du cp.
Une fois sec, coupe au cutter l'excédent, retire le scotch, mets en un sur ta crédence puis fais un joli joint acrylique que tu lisses à l'éponge humide et que tu peindras comme ton mur. Retire ensuite le scotch de ta crédence en t'aidant si besoin d'un coup de cutter.

Mis à jour
Vianney - VICA

soit rajouter un genre de fileur par derrière, mais chiant et long à faire. Perso, je mettrais de la MSP108 et ensuite un joint acrylique blanc sur la partie arrière pour garder visuellement la meme épaisseur de la crédence.

lamenuis

bonsoir,
oui, collée au sika ou autre. ensuite, scotch de peintre tout du long et bourrer l'interstice au mastic acrylique noir. lissage et retirer le scotch des que c'est fait (technique de peintre pour les plinthes).

fab83
Je suis d'accord

oui malheureusement pas de miracle
dans un monde idéal on reprendrais le mur ....
en tous les cas pas de soucis dans le temps en mettant des plots de colle
juste ne soit pas trop radin non plus sa évitera que la crédence sonne creux

Ferghus

Je serais du même avis que kentaro ce serait le plus simple à faire. ;)

Oak

Salut.

Tu peux coller à la sikaflex oui ou autre.

Des cercles de colles permettent de faire ventouse et sur les partie avec le plus de jour des plots bien répartis.

Pour le joint, 8mm c'est la limite mais c'est encore jouable avec une colle hybride noire par exemple.

Kentaro
( Modifié )

Peut-être rajouter une baguette sur le chant de la planche, de manière à cacher l'intervalle. Par exemple, un quart de rond.

Mis à jour
2 860 vues