Thomas14

Comment fixer mes planches pour ma terrasse ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et débutant en terme de bricolage. J'ai acheté chez Leroy Merlin des lames de bois dans le but de faire une terrasse. Je suis aller sur le site pour vous montrer le genre de lames que j'ai acheté : Planche de bois

Mais n'y connaissant pas grand chose, je souhaiterais avoir une confirmation sur le meilleur moyen que je peux avoir pour les fixer. J'ai trouvé sur ce site un large chois de vis pour le bois. Ils ont également une catégorie spéciale vis terrasse mais je ne suis pas sur que ça correspond bien à mon besoin.
Est-ce que les "vis pour le bois tête fraisée" qu'ils proposent sont les plus adaptées ? Il n'y aura pas de soucis au niveau de la pérennité de mes planches ? Et dois-je privilégier l'inox ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Thomas14

?

3 réponses

papimouette

bonjour
tu as vu les vis terrasses spax ?
je pense que tu peux visser sans avant-trou; moi j'en ai vissé dans de la volige de 18mm en sapin à 25mm de l'extrémité de la planche, sans avant-trou, ça n'a pas fendu...

leroymerlin.fr...m-70243082.html

Erebor
Je suis d'accord

C'est une excellente alternative. Spax est une excellente marque que j'ai déjà utilisé plusieurs fois. L'avantage de ces vis c'est que la tête n'eclatera pas le bois et les fraisages des pré perçages ont tendance à être trop larges et à créer une zone où l'eau peu stagner

Thomas14

Bonjour papimouette ,
Non je n'avais pas vu les vis spax.. Bon j'ai déjà commandé celles chez newleau, je verrai ce que ça donne. Je ferai un test sur une planche avec pré perçage et sans..
Merci quand même pour votre conseil.

seric

Bonjour
Vis inox , sans oublier de pré-percer (pour éviter les fentes au serrage)
Un outil pratique pour pré-percer et fraiser pour les têtes
Eric

Thomas14

Merci seric pour votre réponse également. Je n'oublie pas ce point important !

Erebor

Perso je partirai là dessus le double filet a pour effet de plaquer et de bien maintenir le matériau que tu veux visser et pour une terrasse c'est plutôt une bonne chose.
Pour l'inox aucun doute que c'est ce qu'il faut prendre, les autres vis vont rouiller et dans un an ou 2 tout sera rouillé (sans parles des tâches qui vont apparaitre sur ta terrasse).

Thomas14

Merci Erebor pour ton conseil, que je vais certainement suivre !

Boisenformes

Le bois traité attaque par corrosion les vis aciers, inox obligatoire