mesmeiro

Vitrifier un bois déjà ciré ?

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un bois qui a été ciré peut être vitrifié de manière durable ? Merci d'avance pour votre réponse.

Bricolo36
( Modifié )

Oui il existe des décireurs mais tout dépend du support s'il y a des fentes ou des joints tu ne pourras pas poncer ou égrener maintenant c'est un sacré boulot, j’espère que tu ne prévoit pas un vieux parquet

etiennedesthuilliers

bonjour la cire et le vitrificateur font très mauvais ménage, et c'est une relation sans lendemain,
il faut poncer a blanc pour pouvoir avoir une vitrification qui tienne dans le temps , on vend des produits miracle qui sont bien souvent inefficace
Etienne desthuilliers maître menuisier

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

sur un parquet ancien , on ponce pour enlever un bon mm de bois , puis un bon coup d' aspirateur et l' on vitrifie en général si le bois a été remis a blanc tout se passe bien
le menuisier qui est un petit vernis

Raynald

Bonjour,
J'ai toujours entendu dire qu'un parquet ciré ancien (qui a donc été plusieurs fois ciré) n'est plus vitrifiable. C'est encore possible avec un parquet récent si on le rabote ou on le ponce.