GaspardF

Type de Charnières porte meuble TV façon claustra

Bonjour tout le monde,

Avant tout, car je suis nouveau, je me présente : je m'appelle Gaspard, je vis dans le Rhône et je suis passionné par le travail du bois (en amateur ;) )!
Je trouve que ce site est une mine d'information mais, malheureusement, je ne trouve pas une solution à mon "problème".

Je suis en train de réaliser un meuble TV en chêne. Ce meuble sera composé de 3 compartiments avec portes encastrées.

Au niveau du compartiment du milieu, je voudrais réaliser une porte façon claustra. Je vous ai mis un dessin représentant un schéma (pas définitif) de cette fameuse porte.

Ma Question est : qu'elle type de charnière dois-je utiliser pour cette porte sachant que :

  • le tasseau A (cf schéma) aura une largeur de 35mm et une épaisseur de 20mm;
  • Cette porte sera une porte encastrée.

J'espère être claire dans mes explications ^^

Je vous remercie et hâte de lire vos réponses ^^

Vianney - VICA

Sinon avec des montants plus large et charnières 'normales'

GaspardF

Merci de ta réponse !
J'ai peur qu'avec des montants plus larges, le rendu final ne soit pas top (à mon goût bien sur). J'aime bien l'idée d'avoir une "porte claustra" assez fine !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre sur ma problématique ^^

?

1 réponse

AvecUnBoutDeBois

Bonjour,
Je métrais des pivots droits de ce type :
foussier.fr/pi...-laiton/sp30531
J’espère voir bientôt ce meuble terminé sur l’air du bois

GaspardF

Merci AvecUnBoutDeBois !
Je ne connaissais pas cette charnière ! Je vais regarder ça
Oui bie' sur je mettrai des photos du meuble fini 😉

0 coup de coeur
189 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de GaspardF