DocEmmettBrown

Claustra, pose au sol et serpillère

Coucou les gens

Je vais bientôt poser un claustra en frêne autour d'un escalier en colimaçon et pour la lisse basse j'aurais bien aimé voulu savoir comment vous faites de vot'côté ?

  • est-ce que vous la posez direct au sol vissage et basta ?
  • est-ce que vous la surélevez un peu avec des cales pour que le bois ne soit pas en contact direct avec le sol et vissage quand même ?
    (pour la serpillère par exemple ou les verre d'eau qui tombent...)
  • est-ce que vous y mettez un joint de silicone transparent au bas pour éviter les infiltrations éventuelles ou pas besoin ?

Merci d'avance !

?

3 réponses

executionbois

Hello professeur,
j'installe un morceau de strat compact pour évité le contact directe avec le sol pour la fixation dans les planchers chauffant je perce le carreau juste sur son épaisseur je dispose sur l'ouvrage 2 tétons métalliques qui vienne se loger dans les orifices et je cheville au plafond, tu peux assurer le tout par un collage avec la PU kleiberir 569.0 en cartouche je colle tout ce qui est en contact avec le sol chauffant avec cette colle y compris les butées de portes tu seras étonné par la résistance de cette colle.
le menuisier bricoleur de service.

DocEmmettBrown

merci de ta réponse, c'est cool d'avoir prit le temps

j'aime pas beaucoup ça mais comme j'ai dis dans mon commentaire, j'ai posé direct au sol en espérant que le vernis (vitrificateur) fasse son boulot dans le temps...

uran

Salut,
J'aurais bien aimé une réponse à cette question 🙄
Je dois en poser un sur un plancher chauffant, je préfère évidemment ne pas percer le sol pour le coup.
Je pense le coller au sol avec mastic PU avec dessous une calle de quelques millimètres histoire de protéger (un peu) de l'eau.
Après fixé au mur avec grosses chevilles Molly, plafond pareil.

DocEmmettBrown

J'aurais bien aimé une réponse à cette question 🙄

moi aussi mais bon, des fois il faut savoir se débrouiller par soi-même 😁

c'est clair qu'avec un plancher chauffant c'est pas la même... perçage carrément "interdit"
un mastic colle du genre SIKA, MSP108 ou autre devrais très bien faire l'affaire pour la lisse basse effectivement.
Pour le reste bah, je ferais aussi comme tu as dit, molly dans le placo et crampon dans le reste (brique, parpaing...)

DocEmmettBrown

Bon eh beh vu que j'ai pas trop de succès avec ma question, je m'auto répond. 😅

Vu que j'ai vernis les lisses , je n'ai rien mis de plus et juste posé au sol et vissé.

Je me dis que le vernis fera son office de protecteur tant au niveau de la serpillère que des verres d'eau...

Inch allah comme on dit