PierreJ

PoolHouse - ossature bois - porte

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous comme annoncé dans mon poste présententant ma poolhouse. J'ai besoin d'aide pour la conception de la future porte.
Je souhaiterais fabriquer et installer une porte qui puissent s'ouvrir à 180° afin de pouvoir la laisser grande ouverte en été et qu'elle soit dans ce cas contre le mur pour ne pas déranger. Mais je ne sais pas comment faire car idéalement j'aimerais la fixer (et les charnières) au blocs Ytong (bas) et l'ossature bois (partie haute). Mais dans ce cas je n'arrive pas à l'ouvrir à 180° (à cause du bardage qui dépasse de 10cm). J'ajoute un petit croquis 🙂 Quelqu'un aurait une solution ou idée ?
Merci
🍻

?

1 réponse

JPLegno

Il me semble que le plus simple serait de fixer des montants sur l’encadrement de la baie pour retrouver un support continu sur toute la hauteur. Ensuite la question des charnières se simplifie.
Par contre, ça fait perdre un peu de largeur de passage...

PierreJ

oui je vois, mais comme tu dis ca me fais perdre de la largeur et puis esthetiquement ca sera pas très beau je pense, surtout dans la partie du bas 😕

0 coup de coeur
67 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PierreJ