Claire57

Perceuse à colonne (à main) / Chignole : aide pour estimation

Bonjour à tous. J'ai trouvé ce sujet qui date d'il y a un an

je tente ma chance puisque nous vidons une grange et nous avons trouvé cela dedans et je pense qu'il s'agit de la même chose non ? Une personne (que nous ne connaissons pas), veut nous l'acheter pour 70 euros mais cela nous parait mince ... Concrètement, nous voulons vendre au bon prix ce que nous pouvons pour des personnes passionnées : auriez-vous une idée de ce que c'est exactement et si possible de la valeur ?
Je tente ma chance ici sur votre forum :)
Merci beaucoup pour les retours !
P.S : Nous sommes du secteur de Metz

Mis à jour
?

3 réponses

Erebor
( Modifié )
Meilleure réponse

Bonjour,

Il s'agit d'une perceuse à métaux avec descente automatique.
La votre est en relativement bon état et semble complète mais elle a quand même besoin d'un bon entretien.
Sur le bon coin elle sont proposées entre 50 et 300€ (attention il s'agit du prix affiché qui sera très probablement négocié). A 50 c'est des modèles a restaurer complètement et j'en ai vu une à 300€ négociables qui était en parfait état restaurée.
Le problème ici c'est qu'il s'agit d'une machine lourde qui va nécessiter du travail pour la déplacer et que le marché est exclusivement composé de collectionneurs / passionnés donc la demande est restreinte.
Le prix dépendra également de plusieurs facteurs : est-ce qu'elle est encore entièrement fonctionnelle (rotation et descente), est-ce qu'aucune dents des engrenages n'est abimée, est ce que le cône de fixation des forêts n'est pas grippé...
Donc je dirai que si elle est en bon état et fonctionnelle 70€ c'est effectivement pas cher mais qu'il ne faut pas non plus espérer en tirer plus de 250€. Si par contre il y a du boulot de restauration malheureusement son prix dégringolera.

Tout cela mis à part je la trouve magnifique et si j'avais la place je serai amateur.

Mis à jour
glaude
( Modifié )
Je suis d'accord

et tu es généreux

Erebor

Comme je le dis ça dépend cette machine restaurée et complète avec les forêts qui vont bien ça vaut quelque chose m'as mis effectivement sinon ça finira en déco dons sans grande valeur

Kentaro
( Modifié )

Sur le Bon Coin, si on attend 6 mois, il y aura peut-être quelqu'un qui finira par la prendre pour 100 balles.

300 euros, c'est le prix d'une Cincinatti qui fonctionnne (avec un moteur...)

Erebor

Si j'avais trouvé une Cincinatti à ce prix je l'aurai prise quand j'en cherchais une !
Mais en période de frugalité énergétique ces vieilles dames vont peut-être reprendre du service

Kentaro

Erebor 300 €, c'était il y a 6 ou 7 ans. Maintenant, cela doit être plutôt 400/500.

Claire57
( Modifié )

Tout d'abord, Merci Erebor ! Merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails (et de passion :) ) et de m'aiguiller avec cet élément que bien entendu, nous n'aurions pas jeté. Nous souhaitons simplement pouvoir le vendre à un prix juste et si c'est pour un passionné, nous ne serons pas obtus. La personne qui veut me l'acheter, achète pour revendre donc loin de la passion. Nous allons essayer de la mettre sur le bon coin (car de notre côté, il n'y a pas d'urgence) pour environ 150 euros et nous verrons bien. Nous allons demander vérifier si tout fonctionne (quand on tourne la manivelle en attendant il y a tout qui tourne mais on va revérifier).
Encore merci de votre temps et de votre réponse, je pourrai vous tenir au courant si vous le souhaitez :) Bonne soirée

Kentaro

Claire57 Oui, c'est bien vrai, un "passionné", il sera prêt à payer 150 balles... C'est quand même mieux que 70... Y a pas de petits profits. 😍

Arbredevie

J'ai payé la mienne 80€ et j'y ai passé à minima 35H de rénovation.

Votre modèle à l'air plus petit mais exempt de rouille.
Je pense que 70€ est un bon prix pour le passionné qui la restaurera et lui donnera une nouvelle vie, et il risque d'y passer du temps.

Trop chère elle ne se vendra pas, comme dit Erebor c'est un marché assez exclusif de passionnés et collectionneurs.
Faites plaisir à un passionné ! mais pitié pas à la ferraille !

Claire57

Merci Arbredevie pour votre retour et le prix proposé. Je vous laisse voir ma réponse faite à EREBOR :)
Et bravo pour les 35h de rénovation ! Quel travail !

Kentaro
( Modifié )

Cela ne vaut pas grand chose...

Un truc à poussière pour les rigolos bobos qui craquent pour tout ce qui est vintage...

Je la prends à 50 €. Un ami de Metz peut venir la chercher. Me contacter par MP ou par mail: dobson.2005gmail.com

IL y a d'autres choses dans cette caverne d'Ali Baba ?

Mis à jour
Erebor
( Modifié )

Tu pourrais à minima t'alligner sur l'offre existante...

Kentaro
( Modifié )

Pas question...

50 €, cela reste dans mes prix, et encore... 70, c'est déjà trop pour moi.

Normalement, je n'achète jamais rien en brocante à plus de 30 €. C'est mon seul plaisir de "pauvre"...

De toute façon, c'est un truc qui ne vaut pas grand chose. Si les engrenages sont bloqués, cela ne vaut rien du tout. Sur la photo, on voit deux engrenages qui ne sont pas en face. Donc, cela ne tourne pas... Si cela ne coulisse plus, c'est foutu.

Et de plus c'est un truc qui n'a rien couté au vendeur puisqu'ils débarrassent une grange... 50 €, c'est tout bénef pour eux.

De plus, ils économisent le coût et les embêtements pour l'emmener à la décharge. Et quelqu'un viendra le chercher pour moi. Embêtement minimal.

Et comme déjà dit, cela ne peut intéresser que des rigolos qui bavent sur le vintage... 😇

Claire57
( Modifié )

Kentaro Bonjour
Je vous remercie pour votre message qui ne donne pas du tout (mais alors pas du tout) envie de vous la céder pour 50 euros :) Et ce n'est même pas une question de tarif, vu vos propos et la manière de les amener, je préfèrerai encore la laisser gratuitement à un passionné qu'à vous pour 50 euros :) Pour l'embêtement, ce n'est pas grave, nous ne sommes pas pressés, nous pouvons la laisser là quelques mois et pendre le temps de trouver le bon acheteur :) J'ai posté sur ce forum pour me renseigner au mieux :) Non, rien d'autre dans cette caverne ^^ Bonne continuation

Kentaro
( Modifié )

Claire57 Désolé chère Madame, j'ai toujours eu un problème avec les gens qui "débarrassent une grange" et qui veulent quand même faire du fric avec ce qu'ils trouvent par hasard, tout en laissant croire qu'ils veulent "vendre à un passionné"...

Au "juste prix" bien sur, c'est à dire, le plus cher possible...

Bien évidemment, 70 balles, c'est un peu "mince"... Que le terme est donc délicat...

Tout ça, pour s'éviter des emmerdements pour aller à la décheterie...

S'ils voulaient vraiment faire plaisir à un passionné, ils donneraient ce qu'ils ont trouvé...

Mais en effet, prenez votre temps pour trouver le "bon acheteur", le gogo qui sera prêt à payer tout le fric que vous en attendez.

Je vous souhaite de faire "fortune" avec vos trouvailles. Et surtout, surtout, gardez votre bonne conscience! 😍

Claire57

Kentaro Merci c'est beau d'écrire sans connaitre et de juger (je n'étale pas ma vie non plus sur ce forum et les conditions de ce vidage de grange, donc oui j'ai ma conscience pour moi) :) Bonne continuation cher monsieur

0 coup de coeur
498 vues
3 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi