Nico91

Scie sous table 210mm, quelle lame?

Bonjour,

Ayant dans l idée d acheter prochainenement une scie sous table (dewalt dwe7485) et donc une lame de 210mm, après recherche je me pose la question pour les consommable et serait il plus judicieux d envisager une scie en 250mm genre evolution rage 5 ou einhell te-cc 2025 (budget oblige dans les 450 /500€).

Je m explique ayant parcouru différent post et forum il en revient que les lame dit à angle négatif sont fait pour les scie a onglet et non les sous table.

Hors toute les lames un peu qualitative bosch,freud ect que je trouve en 210mm alesage 30 sont à angle négatif.

Du coup, je vient cherche votre expérience étant simple bricoleur

Est il possible de monter des lame à angle négatif sur une scie sous table oui physiquement mais qu en est ils des risques.

Les lames 210mm angle positif sont elle en disparition au profit des lames en 250mm plus présente pour les scie circulaire sous table.

En vous remerciant pour l aide que vous pourrez apporter à mes faibles connaissances

Cordialement

?

3 réponses

MauriceAub

Les lames de la ts 75 de festool sont en 210, ils ont de la Panther pour le débit jusqu’à la finition

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

J'utilise ces lames sur ce modèle de scie :

A mon avis, l'intérêt de mettre plus cher est faible, compte tenu que ça reste une petite scie sous table et il ne faut pas se laisser intoxiquer par les partenariats hauts de gamme (sans doute bien pour des scies à format).

BoodWood

Bonjour,

il existe chez CMT des lames en 210/30 a angle positif.

Sur leur catalogue PDF, c'est page 33,34,35 (il y en a peut etre d'autres).

Référence des lames:

  • 290.210.24M
  • 291.210.36M
  • 292.210.48M et 292.210.64M
Nico91

Merci à tous pour vos réponse je ne connaissait pas le site contorion.

Je pense que la scie dewalt arrivera prochainement 210mm me suffisant largement pour mon travail du bois amateur.

Bonne journée à tous et bon copeaux

0 coup de coeur
1 016 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi