Fredlenormand

Recherche menuisier

Salut les boiseux! Je viens de monter une entreprise de réemploi pour le bâtiment et nous créons un atelier bois pour remettre en état les matériaux récupérés sur les chantiers. Le gros du travail sera la fabrication d’huisseries, de mobilier et de caisses de conditionnement pour travailler sur les chantiers.
Nous avons besoin d’un menuisier pour renforcer l’équipe, mettre en place l’atelier et gérer l’activité bois.
Vers quel profil se tourner pour ce poste à votre avis ? Menuisier, ébéniste ? Débutant, confirmé, expérimenté ? Quel profil pouvons-nous intéresser ?
Merci pour vos conseils

Le site de l’entreprise pour comprendre le contexte

Vianney - VICA

Super comme boîte.
Il faudrait mettre les prix sur ton catalogue, y a t il un nombre minimal d'achat?
Pour répondre à la question, si il est tout seul en menuiserie, un menuisier confirmé je dirais. Surtout quelqu'un de motivé!

Fredlenormand

Les prix étaient sur le catalogue, mais on les a enlevés car ils vont bouger à la rentrée. Pas de minimum mais le transport peut être cher pour les petites commandes.
C’est sûr que la motivation est presque notre critère principal, c’est un des tout premiers postes, il faut que ça colle !

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

Un menuisier confirmé t'apporterais des idées en plus du boulot !

Perso je prendrais un pré retraité! je ne sais pas ou les aides du gouvernement en sont pour le travail des seniors ?

Renseigne toi à la chambre des métiers !

Bravo pour ta boite, c'est l'avenir, et n'hésite pas a poser des questions sur l'air du bois pour des idées aussi sur tel ou tel réemplois !

(Du réemplois de bois j'en ai bouffé toute ma carrière, surtout en charpente ! 😉

Fredlenormand

Merci pour ta réponse, effectivement quelqu’un d’experimenté, ce serait le pied!
Étonnant le réemploi en charpente, nous on nous interdit toute utilisation structurelle. Ce sont pourtant des pratiques ancestrales.