Julok

Aspirateur à copeaux compact et silencieux... ça existe ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une petit rabo dégau Hammer en 26cm avec le fameux arbre hélicoïdal. Je suis agréablement surpris, la machine est compacte, silencieuse et fait des copeaux relativement petits.

J'ai donc besoin d'un aspirateur à copeaux pour aller avec, et j'aimerai autant que possible, que celui-ci soit également le plus compact et silencieux possible. En cherchant sur internet j'ai rien vu de folichon, auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Un grand merci par avance.

Julok

?

3 réponses

Oak

Plop.

Silencieux je ne sais pas mais Compact y'a ce genre de choses.

tazzon

Ils ont l'air super bien ces aspirateurs. 👍

Julok
( Modifié )

Merci Oak !je connaissais pas mais j'ai l'impression qu'ils sont parfaitement adaptés à mon besoin, je vais sûrement tenter !

Oak

tazzon Julok je connais la marque et c'est généralement d'un bon rapport qualité prix. A voir.

RBM

Le rabot degau c'est ce qui produit le plus de copeaux si tu prends un aspi de moins de 150l tu vas passer ton temps a le vider donc pour moi c'est 150l mini

Oak
Je suis d'accord

Et effectivement sur les compacts on voit pas bien le niveau. Pour de la degau c'est desagréable.

Julok

Avec l'arbre hélicoïdal les copeaux sont plutôt petits donc ça rempli un peu moins vite les sacs !

Guilh63

Le meilleur moyen reste d'éloigner l'aspi. J'ai une machine similaire et l'aspirateur fait clairement plus de bruit que la DR. J'ai pu planquer l'aspirateur dans la cave à deux mètres environs. Une fois la porte fermée c'est très confortable.

Julok

Merci Guilh63 !malheureusement je n'ai pas cette possibilité.

Guilh63
( Modifié )

Peut-être peux-tu envisager de bâtir une sorte de placard? Ce sera toujours ça de pris.

Julok

Je pense prendre l'aspirateur CamVac cité plus bas et déporter la sortie avec un flexible que j'amènerai dehors.

Kilago

Hello, as tu acheté le CamVac ? Quel modèle, en es tu content ?

Julok

Bonjour, oui finalement j'ai acheté celui qui s'accroche au mur et où l'on met un sac en dessous, avec 2 moteurs (désolé j'ai pas la référence sur moi).
Je suis content niveau performance, le seul reproche c'est au niveau des tuyaux et raccords qui soit se monte difficilement soit se défont trop facilement, rien de rédhibitoire.