Julok

Comment protéger de l'humidité les pieds des meubles extérieurs

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer la réalisation d'un banc en mélèze, ce banc est destiné à vivre dehors, parfois posé sur la pelouse et le plus souvent rangé le long de ma maison donc sur du baltazar (=gravillons) plus ou moins à l'abris.

J'ai un peu peur que les 4 pieds du banc "boivent" l'humidité dans le sol et vieillissent plus rapidement que l'ensemble.

Que peut-on faire pour limiter le phénomène ? Ma première idée était de mettre des carrés de caoutchouc fixés à la colle néoprène mais s'il y a mieux je prends !

Merci

?

5 réponses

francoisB30

Tu peux aussi y glisser des petits vérins tel que ceci

Ça isole du sol et tu peux même régler le niveau

trente six seb

Ici, j'avais fait des patins en bois de fil et dur (ipé), vissé, avec du silicone dans le trou.
Ca ne sera pas une solution miraculeuse, mais c'est une amélioration parmi d'autres possibles.

Kentaro
( Modifié )

Quand il est rangé, le mettre sur 4 gros galets, avec un truc imperméable au dessus, s'il n'est pas sous abris. Mais laisser la possibilité à l'air de circuler, pour que l'humidité ne reste pas à l'intérieur.

Sinon, il ne faut pas imaginer que le bois va pourrir en quelques mois. Cela va prendre des annnées. Donc, ne pas trop se prendre la tête avec ces choses là. Tu auras marre de ce banc et voudra le changer bien avant qu'il ne soit pourri...

Mis à jour
Parapercis
Je suis d'accord

Bien d'accord avec ça

lamenuis

j'ai vissé des morceaux de planche a découper "PVC" dessous: dans l'herbe, ca sert a rien mais sur une terrasse, c'est pas mal.

jmarcp

Le problème du caoutchouc est qu'il laissera moins passer l'humidité présente dans le banc.

Si tu ne sais pas suspendre le banc au mur quand il est rangé, je le poserais sur des planchettes de bois. Cela permettra de réguler l'humidité montante et descendante, et ce seront les planchettes qui accumuleront le plus l'humidité venant du sol.