Yougs

Réparation assemblage porte de placard

Bonjour à tous

Je préfère poser la question avant de faire une connerie.

Je dois réparer une porte de placard de cuisine chez mes parents. Porte en chêne peinte, vitrée, assemblage profil contre-profil. Fabriquée sur mesure il y a une vingtaine d’années, par un menuisier local au Portugal.

Comme vous le voyez sur les photos, les assemblages se sont défaits. Je suis très étonné car je ne vois pas de trace de colle. Du coup, je n’ose pas les recoller.

Donc, soit la colle est vraiment très discrète, soit une subtilité m’échappe…

Merci d’avance pour votre aide

PS : la cordelette qui pendouille est normalement collée dans l’angle intérieur et sert à cacher les pointes de fixation de la vitre.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

tu écarte un peu l assemblage tu met 6 gouttes de cyanoacrylate tu resserres vite et le tour est joué
Etienne

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello, si c’était collé ! tu grattes et tu recolles !

Mis à jour
Yougs

Bien noté, merci beaucoup Sylvain !