Tommy40

Probleme entraineur LUREM C260N

Bonjour a tous ,

J'ai une lurem C260N depuis 2 ans, machine que j'aime beaucoup mais que je découvre petit a petit ;-)

Mon rouleau entraineur tourne très peu et pas régulièrement...

J'ai donc enlever la table pour avoir accès au mécanisme .

Il tourne a la main donc les roulements sont bon .

Le ressort accroché au levier est fonctionnel.

La bague qui frotte contre la poulie de friction est présente .

Par contre je me suis rendu compte que levier en bas ( entraineur en marche ) la poulie est a peine en contact avec la bague qui entraine l'axe de l'entraineur .

Est t'il possible de jouer sur le mécanisme pour que la poulie remonte plus contre la bague quand le levier est en position basse ? bague trop usée?

Je vous joint quelques photos de la bête pour illustrer mes propos et reste a votre disposition

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre .

Belle journée a tous

PS : J'ai soufflé, nettoyé après photo et le problème persiste

Tommy40

Merci à tous pour vos réponses !

Ara

Damned, j'ignorais qu'une bague pouvait s'user à ce point.

Par ailleurs je n'ai jamais osé déposer la table de la scie... Tu nous ferais un petit pas à pas au nom du collectif C260N ? Ou je veux bien m'y coller si tu as des photos et si tu me racontes l'histoire en mp...

Tommy40

Salut ara,
Je prends des photos au remontage et je ferais un pas a pas avec plaisir dès que je reçois la pièce .

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 bague de friction usée a changer ! lurem-ancienne-generation.fr/

Mis à jour
Boisenformes
Je suis d'accord

Oui récurent sur anciennes Lurem

Tommy40
( Modifié )

Bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés .
Auriez vous un lien pour acheter la nouvelle bague ?
Au plaisir de vous rendre la pareil !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

commander dans le lien voyons !!! ils fabriquent les pièces anciennes !

Boisenformes

Une vraie mine cette adresse à mettre dans la rubrique "Trouvailles" Pièces ancienne Lurem 😉 🤩

bernybois

LA BAGUE DE FICTION EN PLASTIC A DISPARUT DONC LA CHANGER

Tommy40

Merci bernybois !