Halph

Besoin de conseils et d'aide sur Open Cut List

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

J'ai besoin de conseils, ou d'aide. Je me sert d'Open Cut List pour faire mes fiches de débit.

J'ai un chantier avec plusieurs fenêtres qui vient de rentrer. quand je fais mon plan, les sections de mes montants/traverses/Jet d'eau... ne sont pas standardisés. Mon fournisseur me livre avec des sections de 73x63mm, 90x63mm, 145x63mm...en barre de 5900mm.
J'ai donc créer une matière avec ces sections et de cette longueur. Quand je génère le débit il est noté dans OCL "Section non standard" je joint des captures d'écran. J'aimerai qu'il aille chercher la section la plus proche, et qu'il cumule (par exemple 65x56mm et 70x56mm sur des barres de 73x63mm).

Est-Possible ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

P.S. : à chaque fois que je rouvre sketchup et OCL je dois importer a nouveau mes matières. Quel est le réglage à appliquer pour que mes matières soient présente à l'ouverture, s'il vous plait ?

Mis à jour
?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Est-Possible ?

La réponse courte : Non, pas avec le type de matière barre.

La réponse longue : La matière barre est à l'image de ce que qu'est la matière panneaux, c'est à dire que l'épaisseur et la largeur sont attendu à être de la taille finale de la pièce.
Seule le type de matière Bois massif effectue une recherche de la dimension le plus proche.

à chaque fois que je rouvre sketchup et OCL je dois importer a nouveau mes matières. Quel est le réglage à appliquer pour que mes matières soient présente à l'ouverture, s'il vous plait ?

Les paramètres de matières sont enregistrés dans le modèle. A chaque ouverture du modèle, les paramètres de matière vont revenir si bien entendu tu as enregistré le modèle.

Si ce que tu veux dire c'est de récupérer les matière d'un modèle à une autre, dans ce cas, il te suffit exporter les matière paramètrées. Tu pourras ainsi y avoir accès depuis la bibliothèque de matière standard de Sketchup.

Mis à jour
Halph

Merci Boris Beaulant !

Y a t’il une manip à faire afin de pouvoir faire ce que je recherche en partant sur une matière en bois massif ?

Merci pour l’enregistrement sur un modèle. Je regarde dès ce soir ! 😉

Boris Beaulant
( Modifié )

Si tu prends la matière bois massif, il va bien adapter l'épaisseur, mais ne va pas considérer la largeur de la même façon. Puis qu'à la base, le bois massif tend à rechercher un volume et non une longueur ou un nombre de "barres".

Bref, si tu as des sections usinées différentes qui doivent se réunir dans une même barre brute, en l'état, c'est pas possible dans OCL sans retoucher le modèle pour que les sections soient celles de la pièce brute ou d'ajouter à chaque pièce le surcote qu'il manque pour ça. Mais ça risque de faire bcp de manips :)

0 coup de coeur
120 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi