Quentin88

Toupie et scie sous table kity

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'améliorer mes machines à bois kity pour y mettre du matériels d'aujourd'hui comme un porte outils ou des lames avec plus de dents ?

Merci pour vos retours

?

3 réponses

Dialex

Il y a cette belle amélioration pour la 616 :

Quentin88

Merci pour ce partage

Boisenformes

Je te conseille plutôt de garder tes sous, revend tes Kity qui feront le bonheur d'un débutant et passe à du matériel plus conséquent plutôt que de bricoler sur du petit matériel qui n'est pas conçu pour supporter des outils de plus grande capacité.
Notamment la toupie, ce peut même être dangereux.

Quentin88

Merci du conseil

Smaug

Hello Quentin88 ..Boisenformes à raison .. la toupie est un matériel dangereux.. je pense aussi que son conseil est le bon.. tu peux déjà passer sur la gamme Kity ou équivalent au dessus sans te ruiner..(regarde mon atelier) j’ai acheté mes machines à un artisan qui souhaitait changer de catégorie également.. et aujourd’hui je commence a me tater pour passer dans du plus lourd.. (sauf ma toupie kity 429 je l’adore!)

Quentin88

Merci pour les conseils, je vais réfléchir à tout sa et au final l'utilité ou pas que j'en aurais.

Olivier Vernhettes

Hello
Quelles machines veux-tu faire évoluer ?
Pour la toupie il existe un manchon adaptable pour passer l'axe en 30mm et donc utiliser un porte outil moderne.
Pour la dégau il est possible de trouver un axe à plaquettes carbure, mais le prix calme tout de suite

Amicalement

Olivier

Quentin88

Salut merci pour ta réponse, j'aimerais faire evoluer mes kity 616 et 627.

Est tu sais ou je peu trouver ce type de manchon ?

Olivier Vernhettes
( Modifié )

La 616 tu peux rien lui faire, seule la 627 peut bénéficier d'un manchon d'adaptation qui permet de passer l'arbre en 30 mm.
Pour répondre à Boisenformes, j'utilise la mienne avec ce manchon depuis 4 ans sans problème.
Mon utilisation principale est avec un calibreur de ce type.
J'ai également un porte outil mais pas la peine de s'emballer, le moteur montre vite ses limites, comme pour la rabo-dégau, il faut faire de petites passes.
Tu trouveras un manchon chez Kity Rouen

Olivier Vernhettes

En complément, ma rabo/dégau et ma toupie sont montées sur des bâtis séparés avec chacune un moteur.
Pour la scie j'ai une évolution rage 5 et une circulaire Bosh pro avec son rail de 160cm et ça va bien pour l'amateur que je suis

Quentin88

Merci pour les informations je vais réfléchir a tout ce qu'on me dit

Olivier Vernhettes

Bonne reflexion.

Quelques éléments à prendre en compte :

  • la place dont tu disposes - ce que tu souhaites faire
  • quels moyens financiers y allouer

Il faut adapter ton matériel à tes besoins, et pas le contraire

0 coup de coeur
156 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Ddav 0 réponse