finfin83

Scie sauteuse festool carvex qui vibre

Bonjour,
J'ai une scie sauteuse Festool Carvex PS 420 EBQ+
la machine est intenable, elle vibre dans tout les sens même quand le mouvement pendulaire est désactivé est je n'arrive pas a identifier le problème.

le guide de lame réglable est bien régler, la semelle est bien fixe, la lame est bien fixé dans sont logement est aucune pièces n'est desserré enfin rien ne peux normalement bouger.
J'ai remarqué des traces de frottement à l'arrière de la lame.

La je bûche, je suis pas trop mauvais en réparation d'ordinaire, mais pour le coups c'est ma première festool et je n'y comprend rien!

si vous avez une idée ou un retour d’expérience avec un problème similaire je suis preneur!!

Merci d'avance.

fredaug

symptôme lame denture inversée, tu a essayer avec une autre lame pointe des dents vers le haut?

finfin83

Oui mais la vibration est présente même a vide...

fredaug

défaut machine sav?

MarcelVaes

A l'arrière de la lame se trouvent 2 galets presseurs dont l'écartement est réglable à l'aide du petit côté de la clé Allen enfichée dans la semelle. Ne serait-ce pas là le problème ? (trop serrés)

Alex32

Bonjour, j’ai actuellement le même problème as tu trouver la solution finfin83 ?

hcl22
( Modifié )

le moteur entraîne la lame par une roue dentée en extrémité d'arbre.
Sur la vue éclatée, on voit 2 roues dentées équipées chacune d'un balourd. Ce sont elles qui entraînent la tige porte lame.
Le tout doit être bien graissé.
La roue d'entraînement et la roue d'équilibrage peuvent être décalées parce qu'elles ne sont pas solidaires, si ce n'est quand la roue dentée est engrenée dans les 2 roues.
Je suppose que le problème de vibration peut être corrigé par un décalage de ces 2 roues.

Tatane33

J’ai le même problème sur la mienne… sais tu comment régler cet engrenage ou c’est un secret bien gardé par Festool?