Calyp

Partageriez vous votre expérience de ferme avec écarts de 5m ?

Bonjour à tous

Y'en aurait il qui on déjà réalisé des charpentes avec des écarts entre fermes de 5m ?

Ce n'est pas si courant...

Des recommandations ?

J'imagine déjà des pannes d'aplomb, des poids importants évidemment de part le dimensionnement etc.

Le contexte de ma question est celui d'un chantier de reprise complète sous œuvre (couverture neuve)... Et donc d'un levage sous œuvres de pièces de bois très lourdes.

J'en suis à me dire que ce n'est pas la meilleure solution.

Merci pour vos partage.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

5 mètres c'est un max

pannes en 12:24 minimum , et aujourd'hui on met généralement du lamellé collé a partir de 5 mètres !

Des photos , et cotes svp pour plus de détails !

etiennedesthuilliers

bonjour chez nous on emploi des bois du nord et on met des madrier en 10par 30 sec

etiennedesthuilliers

etiennedesthuilliers au sujet de savoir si l on met les pannes verticale il nous faut plus d 'explication et un bout de plan
le charpentier en vacances