Yousse

Quelle essence de bois

Bonjour,
Je suis occupé à retaper la double barrière de ma maman. Le bois est pas mal pourri à certain endroit et je vais devoir défoncer la moitié d’une traverse pour recoller un grand morceau. Avant d’aller chercher du bois, j’aimerais être certain qu’il s’agit bien de méranti. Pouvez-vous me confirmer ?
Merci et bonne journée
Yousse

dneis

Lequel de meranti ??

  • Shorea spp., subg. Anthoshorea (White meranti, melapi)
  • Shorea spp., subg. Richetia (Yellow meranti, meranti kuning)
  • Shorea spp., subg. Rubroshorea (Dark Red Meranti)
  • Shorea ovata Dyer ex Brandis (Meranti punai bukit)
  • Shorea spp., subg. Rubroshorea (Light Red Meranti)
  • Shorea leprosula Miq. (Meranti tembaga, tembaga)

delta-intkey.c...od/fr/index.htm

etiennedesthuilliers

vue la qualité de la photos je suis bien incapable de faire une sujétion
je tire mon chapeau a celui qui pourra vous donner une réponse
bien amicalement
etienne l homme qui lui porte le chapeau en général en feutre a large bord

Yousse

Pour moi, ça ressemble à du red light. La fibre est en mauvais état.

?

1 réponse

Yousse

Une vue de l’ensemble

dneis

Une vue en bois de bout aiderait mieux. En mode photo macro, avec la surface préparée au ciseau à bois très bien affûté...