Yousse

Difficulté pour installer un filtre solide 3 micron sur aspirateur à copeaux

Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion un aspirateur à copeaux Contimac SPA 2003 fourni avec un filtre solide 3 microns. J'essaie d'installer le filtre mais la joint en caoutchouc est assez rigide et d'un diamètre très très légèrement inférieur au "bac" de l'aspirateur.
Avez vous une astuce pour réussir à insérer le filtre ? J'avais pensé chauffer légèrement le joint au décapeur thermique mais c'est peut-être une mauvaise idée.

Merci

Yousse

Mis à jour
?

3 réponses

Eric25

Bonjour,
J’ai le même filtre sur mon aspi Leman et j’en ai bavé pour le monter à "sec".
Un peu d’eau savonneuse, ou autre lubrifiant sur le joint devrait aider.

jib

Je serais interessé de savoir la reference du filtre que tu as monté sur ton Leman. Merci d'avance

michel22440

Graisse silicone ou autre lubrifiant sur les deux éléments en contact, cela devrait permettre l'emboitage .

Yousse

Avec photos

Yousse
( Modifié )

ça y est, j’y suis arrivé avec de la graisse et un petit coup de décapeur thermique sur le joint.

Ara

Bravo !

Elles servent à quoi les poignées ?

Yousse

A décolmater le filtre

Ara

Ah... et du coup l'ensemble correspond à un aspirateur classe L ou M ? (ou ce type d'aspirateur n'a rien à voir avec les petits ?)

Yousse

Ça dépend du filtre installé dessus. Celui-ci est un 3 microns. J’ignore si on parle des mêmes classes pour un aspirateur de chantier et à copeaux.