RomainDosser

Fabrication d’un rocking-chair

Salut à tous,
Je chercher à me fabriquer un rocking-chair, c’est un grand rêve pour moi d’en avoir un !
Malheureusement j’ai beaucoup de mal à me procurer un plan pour fabriquer ce dernier.
Car je vous avoue qu’à faire moi-même c’est très difficile de choisir l’angle, les mesures, les degrés à respecter pour avoir un bon rocking-chair qui bascule bien.
Et en quelle essence le réaliser ?
Je pensais en chêne car j’ai les planches nécessaires.
Je cherche un rocking-chair d’époque, je vous joint une photo du style que j’aimerais (sans les rondins en guise d’accoudoir et autre, un peu plus travailler et agréable).
Merci à vous tous de votre aide.

?

3 réponses

Sébastien Alves

Beau projet en perspective !

Si cela peut t'aider =>

RomainDosser

Merci Sébastien Alves !
Super un fichier bien complet que je vais analyser et prendre note !

Vertaco

On trouve de tout sur le net ....
et même un calculateur de rocking chair.
Bon, j'ai mis de cote, en pensant que ca pourrait toujours servir, mais jamais essayé ;o))

anycalculator....calculator.html

RomainDosser

Merci Vertaco !
Malheureusement c’est en anglais et moi et l’anglais faisont 1000…

lamenuis

sur beaucoup de navigateur, en faisant un "clic droit", on a une rubrique "traduire la page en francais". j'ai firefox et j'ai rajouté un traducteur en plus.🙂

glaude

Bonjour
Va sur la page de Tamaris, ce n'est pas le même genre mais tu auras les cotes et proportions

RomainDosser

Merci glaude !
Je vais allez jeter un œil merci à toi