RomainDosser

Lame pour scie Dewalt DW125

Bonjour à tous,

J’ai récupéré une ancienne scie radiale (DW125).

Je la retape à neuf, malheureusement je n’ai pas le carter de protection il est manquant.

Et second problème, je ne sais pas quoi mettre comme lame dessus.. je crois après quelque recherche qu’il faut une 250x3,2x30
(Diamètre 250, épaisseur 3,2, alésage 30).

Le problème c’est que je ne suis pas sûr de la lame qu’il faut et donc aimerais savoir quel type de lame je peu mettre dessus (au plus grand).
De plus, je ne trouve pas de revendeur de pièce détaché ayant le carter de protection de la lame (j’ai trouvé des sites qui ont quelques pièces détachés mais à chaque fois pas le carter…).

Quel type de lame me recommandiez-vous ?
Quelle marque ?
Merci de l’aide apportée.

🤚

gege87

Bonsoir, je venais aux nouvelles à propo de cette rénovation de DW125.

?

1 réponse

gege87

Bonjour, j'ai cette machine, je l'ai équipée d'une lame CMT à denture négative de ce type. En plus je lui ai adjoint un équilibreur de charge (trouvé sur ALI) pour retenir le chariot lors des phases de tronçonnage.

RomainDosser
( Modifié )

Merci gege87 !
Super, aurait-tu as tout hasard quelque photo de ta machine pour que je puisse voire comment la peindre et éventuellement ce qu’il me manque sur ma machine.
Merci 🙏

gege87

Bonjour RomainDosser,
Voici quelques vues de ma machine.
Photo 1 vue du carter de lame
photo 2 celle du carter interieur
photo 3 aperçu de l'équilibreur de charge
Pour la peinture, j'ai utilisé la peinture HAMMERITE vert épicéa comme pour les machines KITY.
Carter d'aspiration en contreplaqué avec deux sorties.

RomainDosser

Merci pour les photos,
Je vois que sur ta machine à droite tu as un boîtier jaune avec un fil qui sort, c’est pour mesurer l’angle où les degrés ?
Ou c’est peut-être ton équilibreur de charge ?
Tu n’as jamais eu de problème étant donné que sur cette machine tu tire la lame enfin je veux dire un problème de rejet ?

gege87

Bonjour,
En effet c'est bien l'équilibreur de charge.
Il retient le chariot lors des phases de tronçonnage. Ce dispoitif existait déjà d'origine sur certaines machines mais impossible à trouver aujourd'hui.
Le chariot ne navigue plus librement, un effort certain est nécessaire pour tronçonner, du coup cela limite les effets d'avalement de la matière surtout en travaillant en tirant vers soi.
Petite info supplémentaire au sujet des lames adaptées à cette machine, la LU84R011 de chez FREUD serait le top, mais introuvable en France, si tu as des infos, je suis preneur.

RomainDosser

gege87
Merci pour les infos, si j’en ai sur la lame Freud je te tient au courant sans faute !
J’ai vais voir tout ça de plus près merci à toi

RomainDosser

Salut,
Je reviens vers toi pour savoir en épaisseur de corps de lame de la lame pour la machine il faut du combien ?
Car 3,2 ça doit être pour les dents..

gege87

Bonjour, oui tout à fait comme sur la photo au dessus 2.2 mm pour le corps de lame et 3.2 mm pour l'épaisseur des dents.

RomainDosser

gege87
Merci pour l’info 👍