NestorWood

Façonnage pied "éléphant"

Bonjour,

Pour la prochaine étape d'une réalisation en cours, je souhaite façonner les pieds d'une table basse en forme de "pieds d'éléphant".

Je suis un peu dans le flou et je n'arrive pas à me décider sur la meilleure façon de faire... Je n'ai pas de scie à ruban ce qui simplifierait un peu les choses.

Si vous avez des conseils je suis preneur 😅

NestorWood

Merci à tous pour vos réponses !
Heureusement j'ai une pièce d'essai pour me faire la main... 😅

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je trace, je pend ma scie a chantournée largeur 15 ou20 mm
je scie proprement, je donne un coup de rabot avec un rabot cintré, ou un coup de râpe, un coup de racloir et le travail est terminé et en plus bien fait
etienne desthuilliers maitre menuisier

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement les outils à mains feront parfaitement le job !

dependancesbois
( Modifié )
Je suis d'accord

Je ne peux que plussoyer !

Jean Galmot

Je plussoie ton plussoyage.

executionbois

Bonjour,
Scie a cadre a chantourner lame de 10 ou 15 voir 20 sciage au plus prêt du trait,
finition râpe piqûre fine puis racloir.
travaille propre et sans bruit
l'ébéniste bricoleur en herbe.

Kentaro
( Modifié )

Tu peux enlever le plus gros en découpant à la scie à main, puis grosse rape, puis plus fine, puis ponçage à main, grattoir...

Personnellement, je ferais cela avec ma grosse ponçeuse cylindrique. En 5 mn, c'est fait.