Sean

Distance entre un abri de jardin et une maison ossature bois

Bonjour à tous,

Je vais installer un abri de jardin en tôle du côté de la façade nord de ma maison. Il se trouve que cette partie de la maison est une extension en ossature bois. Au vu de l'espace que j'ai je peux poser l'abri en laissant entre 5 et 10cm entre les deux parois. Vu que ça représente une surface d'environs 4m² (2m par 2m) je me demandais si ça pouvait poser problème au niveau du bois de la maison? J'entends toujours qu'il faut laisser respirer le bois mais je ne sais pas si ce cas de figure pose problème?

Merci d'avance pour vos conseils!

Ps: c'est pour y stocker ma dégo/rabo et ma toupie donc il y a de l'enjeu!

Mis à jour
Didier

As-tu de l'entretien à prévoir sur cette façade, lasure, peinture... ?

?

2 réponses

fred59

Bonjour,

ma cabane en bois a sa partie nord qui resiste très bien à l'humidité malgré des hortensias qui sont collés dessus. Par contre une nochaire y est installée avec recupérateur d eau de pluie qui part à l'égout.
Donc méme si cela est une cabane d'attente je monterai des nochéres dessus pour que ton extension ne subisse pas un surplus de pluie...

Sean

Merci fred59 ! Effectivement je voulais en profiter pour récupérer l'eau pour le jardinage, je vais essayer de faire quelque chose de compact mais efficace vu la place qu'il me restera.

AdrienBarbier

Bonjour Alor pour moi je laisserai un espace entre le bois et la tôle pour que l'eaux s'évacue et aussi humidité je laisse un espace environ de 5cm pour laisser l'aire passer entre abrie et la maison

après suivant la place que tu dispose et pour la sécurité de tes machine ferme l'abrie a clé ou installe un verrou

j'espère avoir pue aider

Sean

Merci AdrienBarbier ! C'est ce que je vais faire :)